background img

Comment bien préparer son enregistrement MSC Croisière ?

Tout le monde souhaite tout quitter et partir à la découverte de ses destinations de rêve. L’on voudrait passer des vacances riches en aventure, en détente et en divertissement. Et grâce aux offres tous inclus de MSC Croisières ces rêves et envies deviennent réalité. Avec MSC croisière, tout est conçu pour vous offrir des vacances inoubliables avec pour seule préoccupation : vous amuser et vous relaxer. Si vous souhaitez vous inscrire pour le MSC croisière, ces conseils pourraient vous aider.

Sélectionnez soigneusement votre compagnie maritime, votre destination et votre cabine

Que vous soyez novice ou expérimenté en croisière, vous devez toujours prendre le temps de choisir votre compagnie de voyage. Tenez également compte de la destination et du type de cabine (intérieure/extérieure/balcon/deluxe, etc.). En effet, chaque catégorie offre des avantages spécifiques. Réfléchissez donc soigneusement à ce qui vous convient le mieux et à ce qui répond le mieux à vos attentes. Vérifier aussi bien ce qui est inclus ou non dans le prix du billet pour éviter les mauvaises surprises à bord.

Lire également : Quel pays utilise le dollar ?

Réservation d’excursions et de services supplémentaires

Si vous avez réservé votre croisière, il faut maintenant réserver au plus vite vos excursions et prestations annexes (forfait internet, massages, etc.). En effet, si vous les réservez à l’avance, le prix est souvent moins élevé qu’à bord, où des taxes supplémentaires s’ajoutent. Prenez donc quelques soirées pour découvrir les excursions proposées par MSC ainsi que les services proposés à bord de votre navire.

Faites votre enregistrement en ligne

Lorsque votre réservation est confirmée, pensez à vous inscrire en ligne sur le site Web de MSC. Une fois sur le site, le formulaire à remplir sera généré. Prenez le soin de remplir le formulaire. Ce formulaire vous permet d’indiquer si vous avez des restrictions alimentaires, des allergies ou des besoins particuliers dont vous devez informer la société de transport lors de la réservation. En fait, la plupart des compagnies maritimes envoie un « formulaire de besoins spéciaux » lors de la confirmation de votre croisière. Et vous devrez le retourner afin que la compagnie puisse être informée de vos besoins.

A lire aussi : Exploration de l'Alsace : villages authentiques, traditions et patrimoine

girl, window, sea

Vérifiez vos documents d’identité

Pour éviter les surprises désagréables, n’oubliez pas de vérifier vos pièces d’identité. Les enfants, quel que soit leur âge, doivent également avoir une pièce d’identité. Notez que le livret de famille ne sert pas de pièce d’identité pour un voyage en croisière. Vérifiez également si d’autres documents (par exemple des visas, etc.) sont requis selon votre destination.

Faites votre réservation

Si vous vous rendez en voiture au port de départ, vérifiez avant votre départ qu’il existe un parking à proximité du port d’embarquement. N’hésitez pas à le réserver à l’avance pour vous assurer une arrivée en toute sécurité. Si vous arrivez en train ou en avion, vérifiez la proximité du port d’embarquement et le moyen de vous y rendre.

Obtenez votre carnet de route

Le carnet de voyage est envoyé entre 20 jours et une semaine avant le départ. Il contient toutes les informations sur les passagers ainsi que des informations sur votre croisière. Vérifiez donc ces informations car elles sont indispensables pour votre embarquement. Une fois les informations vérifiées, vous devez les imprimer et les présenter au moment de l’enregistrement.

Téléchargez l’application MSC croisière

N’hésitez pas à télécharger l’application de votre société de transport. Elle vous sera très utile, non seulement pour l’enregistrement, mais aussi pour avoir d’autres. Elle vous informera de toutes les activités disponibles et vous permettra de vérifier vos dépenses à bord.

Préparez votre valise

Vous êtes sur le point de partir et vous devez faire votre valise. Emportez un maillot de bain, des vêtements décontractés et une ou plusieurs tenues de cocktail selon le type d’événement (soirée, soirée de gala, etc.). Vous devez également emporter un bagage à main avec des vêtements de rechange et des documents importants. Une petite trousse de secours peut être très utile à bord.

Comment se fait l’embarquement ?

Le jour de l’embarquement, prévoyez d’arriver au port au moins 4 heures avant le départ du navire. Notez que la société de transport peut imposer une heure limite à l’arrivée que vous devrez respecter si vous ne souhaitez pas rater votre embarquement.

Catégories de l'article :
Voyage