background img

Quand recommencent les croisières ?

La crise sanitaire de la Covid 19 a paralysé de nombreux secteurs d’activité en 2020 et a laissé beaucoup de séquelles encore visibles en cette année 2021. L’an dernier, plusieurs croisières ont été reportées pour assurer la sécurité des passagers. Cependant, depuis la fin de l’année 2020 et le début de la nouvelle année, la croisière semble reprendre du service de façon progressive avec la programmation de bon nombre d’évènements intéressants à venir. On vous dit tout !

2020, la crise de la croisière

Il n’y a pas que l’économie ou le marché de l’emploi qui a été gravement secoué par la crise de la Covid 19. Les mesures barrières strictes et les différentes interdictions de voyage imposées dans presque tous les États touchés par cette pandémie ont rendu impossible le maintien des croisières en cours.

A voir aussi : Les plus belles villes du Moyen-Orient

À l’échelle du globe, les pertes en termes d’activité économique sont abyssales. Les chiffres de l’Association internationale des compagnies de croisières (CLIA) font état d’une perte de 50 milliards de dollars. Au cours de cette période, plus de 334 000 personnes ont également perdu leur emploi.

À peu près 2 500 personnes étaient limogées pour chaque jour de suspension de croisière. L’urgence de la situation a entrainé une forte recrudescence des croisières.

A lire aussi : Comment préparer une croisière en Patagonie ?

Les croisières : de retour en 2021 ?

Tour d’horizon des croisières qui ont repris leur activité et celles qui reportent.

Costa croisières

Les croisières Costa recommencent dès l’été 2021. Au programme, l’entrée en service de deux navires récents et innovants prévus pour voguer en Méditerranée occidentale et de deux autres en partance pour la Méditerranée orientale.

Les deux premiers navires, le Costa Smeralda et le Costa Firenze sont prévus un peu plus tôt en cet été. Le Costa Smeralda est lui déjà lancé depuis le 1er mai et durera une semaine. Le Costa Firenze sera lancé le 4 juillet et effectuera des croisières d’une semaine vers l’Espagne, mais également la France.

Pour la Méditerranée orientale, le Costa Luminosa est lui aussi déjà en service, depuis le 16 mai. Son jumeau, le Costa Deliziosa part le 26 juin pour des voyages d’une semaine également vers des destinations comme Venise, Bari, Mykonos, Corfou et Katakolo.

P&O Cruises

P&O avait annoncé la suspension de toutes ses activités au moins jusqu’au 12 novembre 2021. Cette échéance vient de s’allonger à la suite d’un nouveau communiqué officiel du numéro1 britannique des croisières. Le gouvernement de son côté déconseille les croisières avant la mise en place de règles sanitaires appropriées.

Carnaval Cruise Line

Les navires Carnaval Magic, Carnaval Paradise et le Carnaval Spirit repartent désormais pour le bonheur des passagers ayant réservé leur place. Le président de Carnaval Cruise Line a néanmoins précisé que les bateaux de la compagnie de croisière ne pourront fonctionner à pleine capacité qu’à partir de 2022.

Hurtigruten

La plupart des bateaux de Hurtigruten ont repris du service dès le début de l’année 2021 pour des trajets le long des côtes norvégiennes. La compagnie a pourtant été réticente à suspendre ses activités. Elle a en effet été forcée à le faire après la contamination de plusieurs dizaines de membres d’équipage et de passagers. Pour la saison 2021-2022, Hurtigruten renforce ses offres de départs et ses mesures sanitaires pour vous aider à passer des croisières agréables.

Catégories de l'article :
Voyage