background img

Quels sont les plus beaux pays d’Asie ?

L’ Asie couvre beaucoup de terres et englobe des centaines de merveilles naturelles pittoresques. Des montagnes imposantes, des plages de sable blanc et des parcs de forêts tropicales vierges font partie des plus belles attractions naturelles d’Asie. Voici 10 méritent votre considération.

1. Mont Fuji (Japon)

Le mont Fuji est le plus haut volcan du Japon (12 388 pieds) et reste en tête de liste quand il s’agit des plus belles attractions naturelles d’Asie. Plus de 200 000 personnes grimpent annuellement sur le mont Fuji… 30% d’entre eux sont des étrangers.

A découvrir également : Que dit la loi sur l'achat des mobil-homes ?

2. La rivière Li et Yangshuo (Chine)

La rivière Li est comme un chef-d’œuvre d’artiste selon beaucoup qui ont eu la chance de voyager dans cette région à couper le souffle de la Chine. Beaucoup de touristes ne vont que loin jusqu’à Guilin, où commence le paysage spectaculaire. Mais voyagez un peu plus loin à Yangshuo et la beauté naturelle est étonnante. Ce quartier populaire est mondialement célèbre pour ses collines karstiques et sa rivière sinueuse.

Il est répertorié comme l’un des « Top 10 Werery Wonders » par le magazine National Geographic de l’Amérique et les « 15 meilleures rivières pour les voyageurs » au monde par CNN Travel.

A lire aussi : Où voyager en Novembre ?

3. Zhangjiajie (Chine)

Le parc forestier national de Zhangjiajie est l’un des parcs nationaux les plus fascinants au monde. Mis en valeur par plus de 3 000 immenses piliers de grès quartzite s’étendant vers le ciel (quelque 2 600 pieds de haut) jusqu’aux ruisseaux et forêts épaisses au-dessous, ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est vraiment l’un des plus beaux endroits de la planète.

Il a également servi d’inspiration visuelle au paysage surréaliste présenté dans le film à succès Avatar.

4. Îles Phi Phi (Thaïlande)

Bien que menacées de plus en plus par le surdéveloppement et le grand nombre de touristes, ces îles continuent d’offrir certains des plus beaux paysages marins d’Asie. Les îles sont dotées de plages et d’eaux claires qui ont été protégées par leur statut de parc national.

5. Île Boracay (Philippines)

Boracay île dans les Phillipines est l’une des plus belles îles d’Asie du Sud-Est. ©istock.com/Holger Mette En 2012, Boracay a été récompensé comme la meilleure île du monde par le magazine de voyage international Travel Leisure. Que vous soyez en train de nager dans l’eau bleue étincelante, de vous promener le long des plages poudreuses ou de profiter des restaurants et de la vie nocturne, vous continuerez d’être surpris par les paysages spectaculaires de l’île.

6. Jeju Island (Corée du Sud)

La plus grande île de Corée du Sud se trouve au large de la péninsule coréenne, au sud-ouest de la province de Jeolla Sud. Ce site du patrimoine mondial est dominé par Hallasan, un volcan de 6 400 pieds et la haute montagne de Corée du Sud. Avec sa forêt vierge de Gotjawal, ses belles plages et son réseau de sentiers de randonnée bien balisés, il est une destination touristique populaire pour les Coréens depuis des générations.

7. Parc national de Taman Negara (Malaisie)

Taman Negra est réputé être le plus ancien , la forêt tropicale tropicale la mieux entretenue et l’une des grandes merveilles naturelles du monde. La forêt ancienne couvre près de 1 700 milles carrés et abrite une flore et une faune qui ont évolué naturellement pendant des centaines de millions d’années.

8. Mont Rinjani (Indonésie)

Le mont Rinjani est un volcan actif sur l’île de Lombok. Ceux qui font le trek jusqu’au sommet pendant les périodes dormantes de la montagne sont récompensés par une vue sur le lac de cratère et son eau bleue profonde. L’une des îles les moins développées d’Asie, il n’y a que quelques activités touristiques de base que l’on peut trouver dans le village voisin de Senaru.

9. Koh Rong (Cambodge)

Cette petite île au large des côtes de la province de Sihanoukville au Cambodge reste relativement peu développée, mais les plages rivalisent plus que celles de son voisin plus connu, la Thaïlande. Plus de 70 % de son littoral de 38 milles sont des plages. En l’absence même des infrastructures les plus élémentaires, le transport par bateau est nécessaire à tous établissements et stations de vacances, qui sont dispersés sur toute la côte.

10. Luang Prabang (Laos)

Voyagez à Luang Prabang et vous remonterez dans le temps. Ce site classé au patrimoine de l’UNESCO offre une fenêtre sur une autre époque où la vie était plus lente et où la plupart des activités routières consistaient en bicyclettes et à pied. Encerclée par les montagnes et située au confluent du Nam Khan et du Mékong, cette ville rurale colorée est aujourd’hui le lieu de spectacle touristique le plus important du Laos.

©istock.com/Pichit7109

Articles connexes

Les meilleurs endroits au monde pour prendre sa retraite

Les endroits les moins chers du monde à vivre

5 excellents endroits où il est facile de se retirer

Catégories de l'article :
Actu