background img

Et si vous optiez pour un week-end pêche en Normandie ?

Et si vous optiez pour un week-end pêche en Normandie ?

C’est sans doute l’une des activités préférées des Français. Cela permet d’être en connexion avec la nature. Vous pourrez alors vous ressourcer, vous détendre, et même observer la faune ainsi que la flore. Si vous souhaitez passer un week-end pêche en Normandie, n’hésitez pas à vous rendre sur le site https://www.ornetourisme.com/preparer-mon-sejour/activites-nature/la-peche-en-normandie/idees-week-end-peche-orne/, vous ne serez pas déçu par ce séjour.

Les meilleurs spots se trouvent en Normandie

L’Orne est une terre propice à la pêche puisque vous avez de l’eau douce et ce sont de nombreuses espèces qui vous tendent les bras. Que vous soyez un véritable professionnel de la canne à pêche ou un débutant qui cherche à se ressourcer, sachez que vous ne pourrez pas regretter votre week-end en Normandie. Vous aurez des lacs, des étangs et de nombreuses rivières à votre disposition. 

A voir aussi : Lascaux 2 ou 4 : lequel choisir pour votre visite ?

  • Si vous cherchez des spots, vous trouverez rapidement votre bonheur puisque ce sont 5000 km de cours d’eau qui vous tendent les bras.
  • La Risle est une rivière très prisée dès la fin du printemps. Vous pourrez pêcher des truites farios d’une longueur de 40 cm.
  • Le Noireau est un cours d’eau idéal pour les amateurs de truites, l’eau est assez sombre, mais vous n’aurez aucune difficulté pour trouver du poisson.
  • Sur 25 km, vous pourrez découvrir le parc naturel régional de la Normandie puisque le Sarthon est une rivière très sympathique.

Vous disposez désormais de quelques spots pour vous adonner à votre passion pour la pêche. En ce qui concerne le style, c’est souvent la pêche au toc qui est privilégiée. Vous pouvez alors avoir quelques vairons notamment au début de la saison. Que vous soyez seul, avec des amis ou votre famille, vous passerez un très bon moment lors de ce week-end de pêche en Normandie. N’oubliez pas de vous renseigner notamment pour les tailles à respecter, car tous les poissons ne peuvent pas être pêchés.

A découvrir également : Eviter le surtourisme dans le futur : voici comment faire

Catégories de l'article :
Actu