Pour votre séjour dans les Baléares, vous serez sûrement tenté de vous rendre sur l’île de Minorque. Cette île tient sa réputation pour la beauté de ses plages, mais elle a également d’autres recoins aussi paradisiaques à explorer. On peut par exemple passer sur la partie est de l’île, du côté de Mahon. Dans cet article, on va vous présenter quelques endroits peu connus, mais tout aussi beaux à Mahon pour vous convaincre d’y rester au moins une journée.
Plan de l'article
Le marché aux poissons
Cette appellation ne vous donne pas forcément envie, mais le marché aux poissons de Mahon n’est pas uniquement réservé aux poissons. Dans ce marché historique sur la Plaça de Espana, certains marchands vendent également des plats à emporter et des produits gastronomiques. Vous y trouverez également des tapas, d’autres encas salés locaux, et même du vin. Planifiez donc la visite du marché aux poissons en milieu de matinée ou d’après-midi pour que vous puissiez prendre une pause devant un plateau de tapas avant de poursuivre l’exploration de Mahon.
A découvrir également : Les cascades en Corse : itinéraires et légendes méconnues
Un des belvédères de Mahon
Si vous tenez à avoir de belles photos de la capitale, vous devez passer dans un des belvédères de Mahon. Pour les locaux, le belvédère le plus populaire est sans doute le Mirador Avinguda del Port de Mahon. On vous conseille d’y aller très tôt le matin pour faire de très belles photos avec le lever du soleil avec en fond le port, l’île de Rey et la Mola. Si vous passez à proximité de l’église de San Francisco de Asis et du musée de Minorque, arrêtez-vous au belvédère Panorama Sant Francesc.
Depuis ce belvédère, vous pourrez avoir une belle vue sur le port Mahon. Pour avoir une autre vision du port, vous pouvez aussi passer au Mirador Plaça La Miranda. Sur la Plaça de la Constituciô, dans un bâtiment ancien, il y a également un autre belvédère, le Mirador Carrero de ses monges.
A lire également : Trouver l’offre de croisière idéale pour vos prochaines vacances
La Porte de Sant Roc
C’est sur la Plaça Bastio qu’on peut apercevoir l’unique monument de ce qu’était la muraille d’enceinte de la ville : la Porte de Sant Roc. Pour en revenir à l’histoire de ce vestige, il a été construit au XIVème siècle et a connu des travaux de restauration en 1535 après l’attaque des Turcs. Aujourd’hui, la porte a gardé tout son charme médiéval avec ses deux tours massives. Vous pouvez alors y faire un détour pour y faire de très belles photos.
Le parc naturel de S’Albufera des Grau
Ce parc naturel ne se trouve pas vraiment à Mahon, mais à quelques minutes en voiture au nord de la capitale, dans le village Es Grau. Vu qu’il n’est pas très loin, il mérite également d’être visité. D’ailleurs, c’est le plus grand parc naturel de Minorque avec ses 5 000 hectares. Ici, vous pouvez combiner les plaisirs des balades en forêt et les plaisirs nautiques sur la plage. Lors d’une randonnée dans le parc naturel, vous pourrez admirer la beauté de la nature et faire la rencontre des oiseaux. En fin de randonnée, vous pouvez vous arrêter sur une des plages préservées du parc pour bronzer et faire une petite baignade.