background img

Quoi voir en Turquie ?

Vous prévoyez un voyage en Turquie ? Voici un guide rapide de ses plages, sites culturels, centres commerciaux et destinations de croisière — précisément tous les meilleurs endroits à visiter en Turquie. Parfois, tout ce dont nous avons besoin, c’est des vacances, loin du bourdonnement de la vie urbaine, du buzz constant des médias sociaux et bien sûr, de la circulation ! Mais il devient souvent difficile de choisir une destination. Si votre cœur dit plage, votre esprit a besoin d’un riche site historique. Il est assez rare que vous trouviez un endroit avec presque tout. La Turquie est un bijou rare. Les principales attractions touristiques en Turquie s’adressent aux personnes ayant des intérêts variés, en particulier ceux qui recherchent des aventures enrichissantes. Il est orné d’un littoral magnifique, de villages pittoresques et d’un héritage culturel incomparable. Jetez un œil aux meilleurs endroits en Turquie énumérés ci-dessous.

Plan de l'article

82 Meilleurs Endroits à visiter en Turquie

Vous cherchez les attractions touristiques de Turquie parfaites à explorer avec vos proches et chers ? Voici le liste parfaite des meilleurs endroits à visiter en Turquie pour votre prochain voyage. Continuez à faire défiler vers le bas et savoir où aller en Turquie avec vos proches !

Lire également : Où voyager en Grèce ?

1. Baie de Kabak

Tu veux un peu d’ambiance hippie ? Découvrez la paisible baie de Kabak. Si vous êtes en Turquie, visiter des endroits comme la vallée de Kabak près de Fethiye sera très facile, car vous pouvez simplement louer un taxi pour profiter de la beauté qui vous plaira. Ou si vous êtes aventureux à cœur, vous pouvez toujours opter pour une randonnée d’une journée. C’est l’un des endroits les plus beaux et célèbres de Turquie .

A découvrir également : Quelle voiture louer au Costa Rica pour réussir ses vacances ?

2. Vallée des papillons

Libérez le bohème en vous dans la charmante vallée des papillons, l’un des meilleurs endroits à visiter en Turquie. Vous pourrez vous détendre dans un hamac, siroter votre boisson préférée et profiter du feu de camp et de la musique au Rock Bar. C’est l’une des célèbres attractions touristiques de la Turquie .

3. Patara

Un incontournable parmi les endroits à voir en Turquie est Patara, la plus longue plage de Turquie. Il y a quelques cafés de plage à prix raisonnable avec parasols et chaises longues à louer ici si vous vous demandez quoi voir en Turquie une fois sur cette plage. Aussi, si vous avez de la chance, vous pouvez assister à un coucher de soleil et lever de lune en même temps du sommet d’une dune. Absolument enchanteur !

4. Île des Princes

L’ île des Princes fait partie des principales attractions touristiques d’Istanbul, en Turquie. La meilleure chose ici est le silence : des voitures et des vélos tirés par des chevaux sont disponibles à la place des véhicules motorisés. Le paysage de l’île des Princes en fait l’un des meilleurs endroits à visiter en Turquie pour ceux qui recherchent la paix et la solitude. En fait, les voyageurs finissent parfois par passer jusqu’à 6 à 7 jours en Turquie pour voir le charme de l’île des Princes.

5. Cappadoce

L’ un des meilleurs endroits à visiter en Turquie , la Cappadoce est le résultat d’une éruption volcanique. Explorez l’endroit avec une balade à cheval, faites une balade en montgolfière et n’oubliez pas de siroter un thé turc. C’est l’une des meilleures villes de Turquie qui vous laissera en admiration. C’est un endroit que vous devez certainement explorer si vous visitez la Turquie en septembre ou octobre.

6. Musée Sainte-Sophie

Si votre première destination est Istanbul, n’oubliez pas de visiter l’emblématique Musée Sainte-Sophie, l’une des attractions touristiques les plus populaires de Turquie. Église construite par l’empereur Justinien au 6ème siècle, elle a été convertie en mosquée après quelque 900 ans. C’est l’une des plus belles mosquées d’Istanbul et l’un des meilleurs endroits à visiter en Turquie .

 

7. Mont Nemrut

Ne manquez pas celui-ci dans notre liste d’endroits à voir en Turquie . Ce site historique, la 8ème merveille du monde, est situé sur la route antique d’Arsameia, et est parsemée d’immenses statues du roi Antioche I Théos de Commagène deux lions, deux aigles et divers dieux grecs et persans.

8. La ville d’Éphèse

Vous vous demandez ce qu’il faut voir en Turquie qui n’est pas bondé et cliché ? L’ancienne ville d’Ephèse située à Selcuk, une petite ville à 30 km de Kusadasi, est l’une des meilleures attractions touristiques de Turquie que vous pouvez visiter pour une tranquillité et une tranquillité si nécessaire. Un centre commercial actif autrefois, il est maintenant parmi les meilleurs endroits pour aller en Turquie maintenant. C’est l’un des meilleurs endroits pour visite en Turquie . Bien que la plupart d’entre eux soient en ruines, certaines structures comme le Grand Théâtre et la Bibliothèque de Celsus peuvent encore être vues.

Conseils : Consultez les bureaux d’information du tourisme gérés par le gouvernement pour avoir une idée de la façon de se rendre dans divers endroits à visiter en Turquie. Le personnel est multilingue et serviable pour toutes sortes de demandes.

 

9. Grand Bazar

Bijoux, souvenirs, tapis, thé et vêtements — vous obtenez tout au Grand Bazar. Et ouais, n’oublie pas de négocier. Pour ceux qui cherchent à emporter leurs cœurs sans se sentir coupable dans certains des meilleurs endroits touristiques de Turquie pour faire du shopping, c’est l’endroit où être à. Le Grand Bazar cache quelque chose pour tout le monde. Un jour ne suffirait pas à explorer la beauté de cette célèbre et importante attraction en Turquie ! Ce bazar est l’un des meilleurs endroits à visiter en Turquie car il reflète la riche culture et l’art de ce pays.

 

10. Le bazar égyptien

Vous aimez les épices ? Le bazar égyptien est l’un des meilleurs endroits touristiques de Turquie pour découvrir quelques épices et fruits secs inconnus. La Turquie est connue pour ses marchés et ses bazars. L’agitation et l’agitation de ces marchés font La Turquie semble plus vivante et dynamique. Les vendeurs locaux sont tout aussi accueillants, mais il se peut que l’on ait besoin de vastes compétences de négociation pour dépenser un peu moins d’argent ici. C’est l’un des endroits bon marché à visiter en Turquie.

 

11. Ottomania

L’ Ottomania est le plus grand détaillant de tapis et de tapis de Turquie. Les prix du tapis varient de 1000$ à 10000$. La Turquie est connue pour son artisanat et ses tapis et tapis faits à la main. L’authenticité qui s’écoule du matériau et des motifs de ces tapis est quelque chose que l’on ne trouve nulle part. Obtenez ces tapis comme souvenirs dans certains des meilleurs endroits à visiter en Turquie pour faire du shopping, une touche de Turquie qui restera avec vous toute la vie.

 

12. Sahaflar Carsisi

Parmi les plus beaux endroits de Turquie , c’est l’endroit idéal pour les amateurs de livres. Sahaflar Carsisi, le bazar du livre d’occasion, est l’un des plus anciens marchés d’Istanbul. Il est ouvert tous les jours, sauf le dimanche.

Conseils : Méfiez-vous des faux objets. Développez vos compétences de négociation. Apprenez quelques mots turcs et utilisez-les en faisant du shopping.

 

13. Istanbul

Voyages of Discovery est un moyen unique de découvrir les meilleurs endroits à visiter en Turquie . Avant de partir en Grèce, Voyages of Discovery visite Çanakkale, Dikili et Antalya. L’une des villes les plus célèbres et les plus visitées, il y a un grand nombre d’endroits à visiter à Istanbul, en Turquie.

 

14. Marmaris

Un autre meilleur endroit à visiter en Turquie est Marmaris. Les croisières Thomson démarrent à Marmaris. Il donne une visite guidée de presque tous les lieux importants à voir en Turquie — Sainte-Sophie, Grand Bazar, Mosquée Bleue et d’autres. Marmaris offre une vue magnifique sur les eaux turques qui ne manquera pas de couper le souffle des spectateurs.

 

15. Port d’Istanbul

Si vous êtes à la recherche d’une croisière économique pour couvrir les meilleurs endroits en Turquie, les croisières MSC sont le meilleur. Il couvre la plupart des attractions touristiques de premier plan comme la ville romaine d’Éphèse et la ville d’Istanbul. Les croisières qui naviguent dans ce port permettent aux voyageurs d’assister à une parfaite fusion de confort et de luxe. Cela fait que chaque voyageur tombe en amour avec la Turquie instantanément ! C’est l’un des meilleurs endroits à voir en Turquie .

 

16. Eminonu

Le magnifique détroit du Bosphore relie la mer Noire à la Méditerranée. Bien qu’il s’agisse de l’un des lieux touristiques les plus négligés de Turquie , il a beaucoup à offrir. Vous pouvez faire une visite complète du Bosphore la nuit en ferry. Le ferry part avant le crépuscule offrant une superbe vue sur le coucher du soleil d’Istanbul. Vous pouvez également opter pour une visite privée et yacht de luxe pour naviguer à travers les meilleurs endroits en Turquie.

Conseils : Le meilleur moment pour une croisière à travers les lieux touristiques en Turquie est en mai-juin ou sept-octobre. Demandez des recommandations aux autres voyageurs et réservez à l’avance pour éviter la précipitation.

 

17. Izmir

Izmir est la frontière et la ville ensoleillée de la Turquie. Avec une population de plus de 4 millions d’habitants, Izmir est la troisième plus grande ville de Turquie. Situé à l’ouest de la Turquie, Izmir est célèbre pour ses figues, ses olives et ses raisins. Entouré de montagnes et de baies, Izmir est la terre de frais, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter en Turquie. La belle ville d’Izmir offre aux visiteurs une expérience de vacances unique qui attire des gens du monde entier.

 

18. Palais de Topkapı

Construit au XVe siècle par Mehmet le Conquérant, le palais demeure la maison symbolique et politique de l’Empire ottoman jusqu’en 1853. Ce palais vous ramènera dans le passé avec sa décoration, son trésor, et Haren, c’est pourquoi il est l’un des endroits les plus intéressants de Turquie pour les geeks de l’histoire. Tous ensemble rend cet endroit envoûté et est une visite incontournable pour tout touriste visitant Istanbul à La Turquie. Le palais a été transformé en musée après la chute de l’Empire ottoman en 1924.

 

19. Ani

On a l’habitude d’être une métropole abusée et oubliée qui est abandonnée depuis des siècles. Avec des églises extraordinairement belles, la ville vous mettra dans un sentiment d’inconfort, mais la beauté de son environnement et son paysage saisissant présentent une image opposée de beauté et de sérénité, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter en Turquie. Les ruines d’Ani ont été inscrites sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2016.

 

20. Pamukkale

Pamukkale signifie littéralement « château de coton » en turc et avec plus de deux millions de visiteurs par an, il est l’une des principales attractions de la Turquie et un précieux dans le monde avec ses terrasses aspect coton. Son site naturel est situé à Denizli, dans le sud-ouest de la Turquie. Pamukkale est célèbre pour ses terrasses surréalistes en travertin blanc brillant et ses sources chaudes. Il y a des choses intéressantes à faire à Pamukkale.

 

21. Selimiye Mosquée

Construite dans l’architecture ottomane et islamique, la mosquée est magnifique au-delà de la croyance. Construite par Mimar Sinan, cette mosquée est un lieu d’importance historique, mais cette mosquée a également une importance religieuse et tombe dans la partie européenne de la Turquie. La mosquée impériale ottomane a été conçue par l’un des architectes les plus distingués de l’Empire ottoman, Mimar Sinan. La mosquée Selimiye et son complexe social ont été classés au patrimoine mondial par l’UNESCO. C’est l’un des meilleurs endroits touristiques de Turquie .

 

22. Erzurum

Erzurum est un paradis pour les amateurs d’architecture et d’histoire. C’est une plaque tournante pour les touristes qui visitent l’est de la Turquie en décembre. C’est la plus grande ville de l’ensemble de la province d’Erzurum et l’un des endroits touristiques les plus attrayants de Turquie . Les mosquées et séminaires seldjouks, Saltuk, Mongol et Ottomans fantastiques et incroyables sont l’attraction principale de la ville. La ville est entourée de montagnes et de steppes.

23. Monastère de Sumela

Le monastère de Sumela est l’un des plus anciens monastères à être construits dans le monde entier et sa construction remonte au IVe siècle. Situé à l’extérieur de la ville turque de Trabzon, ce magnifique, cadre solitaire agit comme les principales attractions pour les visiteurs étant. Le monastère de Sumela se tient sur la falaise de la montagne Zigana et il est dédié à la Vierge Marie. Sans aucun doute, c’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Turquie pour les fanatiques d’architecture et les âmes spirituelles.

 

24. Parc national d’Aladağlar

Étalé sur 55065 hectares de terres, ce parc montagneux a été créé en 1995 et est célèbre comme les Alpes de Turquie. L’Aladağlar Na est idéal et célèbre pour ses sports de trekking, de randonnée et d’alpinisme dans tout le pays. C’est l’un des meilleurs endroits touristiques de Turquie . La région est couverte de roches seulement et les couleurs sont très différentes de notre vie quotidienne dans les villes.

 

25. Ankara

Considéré comme le cœur battant de Turquie, Ankara est la capitale et la deuxième plus grande ville de Turquie. A une altitude de 850m se trouve la ville d’Ankara. Ankara est situé en plein cœur de la bordure orientale du Grand Plateau Anatolien. La ville d’Ankara est connue pour ses belles et longues étendues champs de blé jaune, de jeunes volcans et un grand nombre de la steppe. Depuis le sommet de la citadelle d’Ankara, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la ville. Ne visitez Ankara comme il est l’un des plus populaires parmi les meilleurs endroits à visiter en Turquie liste !

 

26. Bodrum

Bodrum a été utilisé pour être un agréable village de pêcheurs de quelques milliers de personnes, Bodrum s’est transformé en l’un des lieux de vacances les plus populaires de la Turquie. Son environnement accueillant et coloré attire des gens du monde entier. Les meilleurs endroits à visiter en Turquie sont le château de Bodrum, le musée d’archéologie sous-marine, la porte de Myndos et l’ancien théâtre de Bodrum.

 

27. L’île d’Akdamar

Située dans le lac salé Van, l’île d’Akdamar est célèbre principalement pour sa Sainte Croix, son église et d’autres monastères arméniens qui restent en ruine, mais dont la gloire reste conservée. La célèbre église d’Akdamar est maintenant transformée en musée, et de nombreuses sculptures en bas relief sont placées sur les murs extérieurs. La sculpture représente les scènes bibliques avec Adam, Eve, Abraham, Jesun, David et Goliath. Avec des zones adjacentes à couper le souffle, l’île est entourée de rochers escarpés. Il offre également une vue fascinante avec des amandiers fleurissant au printemps, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter La Turquie.

 

28. Çanakkale

Explorez les champs de bataille de Gallipoli et les ruines de Troie dans la ville, Çanakkale est un lieu de repos honorable pour les soldats qui ont perdu la vie à Gelibolu. La ville de Çanakkale se trouve à l’entrée étroite de 1200m des Dardanelles, qui relie la mer de Marmara et la mer Égée. Le célèbre site archéologique de Troie est également ajouté à la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

29. Île d’Avşa

Répartie sur une superficie de 14 miles carrés, l’île Avşa est également connue sous le nom de Türkeli. Située à l’intérieur des frontières de la province de Balikesir, l’île est presque entièrement entourée de plages. L’île a un large éventail de collines qui coule au milieu, quelques belles baies sont également là pour se baigner, nager ou tout simplement pour se détendre par temps chaud, c’est pourquoi c’est l’un des meilleurs endroits pour aller en Turquie en été. C’est l’un des meilleurs endroits touristiques de Turquie . Il y a beaucoup d’hôtels, bars, boîtes de nuit et restaurants avec de la musique live pour les visiteurs et la vie nocturne est également très colorée à Avşa.

 

30. Pigeon Valley

Pigeon Valley, officiellement connu sous le nom de Güvercinlik Vadisi, tire son nom des nombreux pigeons sculptés dans les rochers et les falaises. Cette vallée unique est l’un des meilleurs endroits à visiter en Turquie . Située entre le quartier de Goreme et d’Uchisar en Cappadoce, la vallée du Pigeon est l’une des plus longues vallées qui reflète des formations distinctives. Cette zone respectueuse de la nature est idéale pour la marche, la randonnée et la randonnée. L’environnement magique de la vallée attrape des gens du monde entier.

 

31. Fethiye

Fethiye est une ville touristique qui, bien qu’elle ait été détruite par un tremblement de terre en 1958, constitue une excellente base pour la marina et la vie nocturne. Fethiye est un endroit fascinant pour observer le yacht. La plage de Çalış, le théâtre romain et le sarcophage de pierre lycienne sont les principaux sites touristiques de Fethiye. La ville abrite également l’un des plus beaux ports naturels de Turquie. C’est l’une des meilleures villes à visiter en Turquie .

 

32. Anıtkabir

Anıtkabir, un mausolée, est dédié au fondateur et premier président de la Turquie République, Mustafa Kemal Atatürk. Sa vie était pleine de guerres pour l’indépendance et de révolutions pour élever la nation turque. Le mausolée représente son éminence et ses réflexions sur les principes, les révolutions et la modernisation. La construction a été posée en 1944 et présente également des caractéristiques de l’architecture seldjoukaise et ottomane et des détails ornementaux.

 

33. Mardin

Mardin est une ville enchanteresse située dans le sud-est de l’Anatolie, en Turquie. La ville témoigne d’un patrimoine architectural, d’une richesse culturelle et d’une diversité religieuse. Mardin a été construit par Hamdanis en 975-976. La citadelle de Mardin avec ses excellentes pierres se dresse sur une colline qui domine la ville. C’est l’une des meilleures villes à visiter en Turquie . Ce spot touristique très addictif enregistre plus de 4 millions de visiteurs par an. La mosquée d’Ulu, l’église des quarante martyrs, Kasımiye Medresesi et Zinciriye Medresesi sont quelques-uns des endroits remarquables à visiter à Mardin.

 

34. Île de Bozcaada

L’ île de Bozcaada est une petite île étonnante au charme grec et turc ancien. Aussi connue sous le nom de Tenedos, Bozcaada est la troisième plus grande et peut-être la plus belle île du pays. L’île est un endroit idéal pour s’échapper et profiter de la partie naturelle de la vie. Les moulins à vent, les vignobles et les vignobles sont le point culminant de cette île.

 

35. Konya

Incarnant dans l’histoire de Konya, la ville est connue pour son lien avec le soufisme et le grand poète de Rumi. Konya est le grand centre culturel de la Turquie, également connu sous le nom d’Iconium à l’époque romaine. Le musée des tuiles, la colline d’Alaeddin, le musée du bois et la sculpture sur pierre sont quelques-uns des beaux-arts de Konya. Konya est l’un des meilleurs endroits à visiter en Turquie pour les amateurs d’histoire et d’art.

 

36. Musée de la Mosaïque de Zeugma

Incontournable lors de la visite de la ville de Gaziantep, c’est le plus grand musée de mosaïque au monde. Le musée présente les collections de mosaïques fouillées de la ville de Zeugma et les mosaïques datent de plus de deux mille ans, et sont à couper le souffle. L’artisanat des artistes romains est vraiment efficace et peut être expérimenté dans cet un des musées les plus intéressants de Turquie.

 

37. Gaziantep

Gaziantep, également connue sous le nom d’Antep, est la ville gastronomique de Turquie. Avec sa riche histoire conservée, accueillant des gens et de la nourriture qui frappe les lèvres, Gaziantep va sûrement vous séduire de toutes les manières. Le Pistache Café et Cheesecake Pistache sont une exception ultime. Vous constaterez que les œuvres de la ville sont faites avec des détails très complexes qui sont tout simplement écrasants, surtout si vous visitez la Turquie en janvier. Un magnifique château est également situé au cœur de la ville.

 

38. Pergame

Pergamum est une ville ancienne située près d’Izmir. Pergame avec ses anciens temples, théâtres, bibliothèque, patrimoine culturel est encore une ville riche et importante. La ville est située au-dessus de la plaine de Bakircay située dans la région égéenne du pays. Le site de Pergamum avec son paysage multiculturel en a fait partie de la liste du patrimoine mondial Lite de l’UNESCO en 2014.

 

39. Trabzon

L’ endroit est répandu du Sinope à l’Ouest à la Géorgie à l’Est, et est la plus grande ville de toute la région Karadeniz orientale du pays. La zone couverte est d’environ 4664 kms carrés et est nichée entre les montagnes majestueuses, la verdure, les forêts, les rivières et toutes les belles créations de la nature. Trabzon est également célèbre pour son équipe de poissons et de football.

 

Hôtel 40. Péninsule de D

Être un amateur de faune si vous n’êtes pas en mesure de savoir où aller en Turquie , c’est votre destination. Localement connu sous le nom de Milli Park, il dispose d’un terrain montagneux et des meilleures plages de Turquie pour la randonnée, la natation et d’autres loisirs. S’étendant sur une superficie de 28000 hectares, le parc national abrite une variété de beaux types de fleurs, d’espèces d’oiseaux et d’animaux sauvages autour.

 

41. Citerne Basilique

Une fois en Turquie, vous devriez visiter Istanbul pour son histoire et sa tradition. La Citerne Basilique d’Istanbul est l’une des plus grandes citernes byzantines du pays. Il a été construit en 532 après JC. Pendant que vous êtes ici, vous serez surpris par la profondeur et la conception de l’endroit.

 

42. Mersin

C’ est l’endroit en Turquie qui est souvent négligé par les touristes qui viennent visiter le pays. Mais si vous êtes un voyageur passionné, vous devriez visiter ce lieu historique qui ne suit pas la définition cliché de destination touristique. Visitez l’ancienne ville de Soli Pompéiopolis ou laissez-vous surprendre par le château de Mamure, vous pourrez explorer l’histoire une fois de plus ici.

 

43. 7 Restaurant Mehmet

Lorsque vous voyagez dans différents pays, vous pouvez vous rapprocher de la culture turque. Et pour découvrir la culture, vous devez goûter à la cuisine locale. Et pour déguster la meilleure cuisine locale de qualité, vous pouvez vous diriger vers le restaurant 7 Mehmet. Pour les habitants, ils peuvent profiter de leur nourriture maison ici. Et si vous voulez goûter à la cuisine locale, visitez ici.

 

44. Piscines Cléopâtre

Si vous apprenez à savoir que vous pouvez prendre un bain dans la même piscine que la reine Cléopâtre l’a fait, comment vous sentez-vous ? Oui, que vous pouvez expérimenter dans cette piscine. Cette piscine est vraiment ancienne alors que vous peut également obtenir l’installation moderne de spa et d’autres choses. Amusez-vous et passez du temps avec votre gang de filles.

 

45. Plage pour dames

Ne passez pas par le nom car les hommes peuvent visiter et s’amuser à cette plage à tout moment. Si vous voulez profiter des bains de soleil, allez à cette plage et ne manquez pas les activités de plage là-bas. Ladies Beach est l’un des beaux endroits en Turquie pour passer un peu de temps dans le calme.

 

46. Bursa

Bursa ou Yesil Bursa est une destination touristique célèbre en Turquie qui est populaire parmi les voyageurs pour les magnifiques parcs et montagnes environnants et à l’intérieur. Dans les temps anciens, cette ville était la capitale de l’Etat ottoman et maintenant c’est le centre industriel du pays. Si vous visitez la ville pendant la saison hivernale en Turquie, allez à l’expérience dans la station de ski du mont Uludag. Vous pouvez même visiter ici en été car la montagne empêche le vent chaud et vous pourrez profiter de vos vacances.

 

47. Musée en plein air de l’Agora

La Turquie est le pays des merveilles. Il y a beaucoup de villes qui sont pleines de divertissements et Izmir est l’un de ces endroits. Une fois là, ne manquez pas visiter le musée en plein air de l’Agora. Le style néoclassique des bâtiments est vraiment génial pour visiter l’architecture. Vous serez surpris par les belles sculptures des salles de ce musée.

 

48. Vieux marché de la soie

vieux marché de la soie est l’un des lieux incontournables de la Turquie. Le En tant que touriste, vous allez certainement acheter quelque chose pour vous-même et vos amis et membres de votre famille comme mémoires. Visitez l’ancien marché de la soie où vous pouvez trouver des écharpes de qualité supérieure, des tissus et différents types d’accessoires. Cet endroit est une visite incontournable pour les touristes.

 

49. Miniatürk

Il s’agit d’un parc miniature présent sur la rive nord-est de la Corne d’Or. La superficie couverte par ce parc miniature est d’environ 650 000 pieds carrés et a ouvert au public en 2003. Au total, vous pouvez voir 122 modèles qui sont 1/25 dans l’échelle et ils proviennent de destinations dans et autour de la Turquie.

 

50. Musée de Kariye

Présent dans le quartier d’Edirnekapı, ce bâtiment est datant de l’époque byzantine médiévale. Les touristes doivent visiter ce musée pour voir les mosaïques et fresques byzantines historiques qui tapissent les murs. Ce sont quelques-unes des meilleures œuvres d’art en faveur du christianisme et maintenant tout le monde peut le voir comme il a été transformé en musée et les murs ont été restaurés avec diligence.

 

51. Tour de Galata

La tour Galata ou Christea Turris est une tour médiévale en pierre que vous pouvez trouver dans le quartier Galata d’Istanbul. Le sommet est en forme de cône et la tour a neuf étages de haut. Les personnes intéressées peuvent grimper et s’asseoir au restaurant pour avoir une vue spectaculaire sur la ville d’Istanbul et le Bosphore.

 

52. Château de Kusadasi

Lorsque vous visitez Kusadasi, vous ne pouvez pas manquer ce magnifique château qui se trouve au sommet de l’île. Il a été principalement utilisé comme fort qui a aidé les Ottomans pour tenir à l’écart des ennemis. Vous pouvez passer une journée tranquille là-bas en profitant de la vue sur l’océan. Le château de Kusadasi est l’un des endroits incontournables les plus étonnants en Turquie.

 

 

53. Parc national de Dilek

Vous ne pouvez pas manquer ce magnifique parc national en raison de son cadre magnifique et de son importance pour le pays dans son ensemble. Il se trouve principalement au milieu des villes de Kusadasi et Soke. Profitez de votre séjour dans le parc où vous pouvez même camper et avec cela prendre dans les plages de mer spectaculaires présentes à l’intérieur de la zone du parc national.

 

54. Temple d’Artémis

C’ était une dédicace à la déesse Artémis, mais il ne reste pas dans son état complet. Vous ne pouvez le trouver qu’en ruines à cet endroit. Mais c’est une fortune de jeter un coup d’œil à ce lieu historique qui est considéré comme l’une des sept merveilles présentes dans le monde antique. C’est l’un des sites touristiques de Turkey les plus populaires.

 

55. Musée archéologique d’Izmir

Lorsque vous visitez un pays, il est très important de connaître son architecture. Le musée archéologique d’Izmir donne vous un aperçu du monde de l’architecture qui a existé en Turquie à travers plusieurs périodes. Ce site est spécialement destiné aux personnes intéressées par l’histoire et l’art de la construction de bâtiments. Ce musée est l’un des endroits les plus intéressants à visiter en Turquie.

 

56. Centre d’art d’Arkas

Si vous êtes quelqu’un qui aime vraiment l’art et les apprécie, alors vous devez visiter ce centre d’art présent dans la ville d’Izmir. Vous serez ravis de voir les nombreuses œuvres d’art internationales exposées dans les différentes expositions. Parcourez les 9 chambres pour découvrir la beauté de cet ancien Consulat Honoraire de France.

 

57. Mosquée Hisar

Dans la ville d’Izmir, personne ne doit manquer la mosquée Hisar car elle fait partie intégrante de son histoire. Construit au XVIe siècle (1598), il est connu pour ses œuvres d’art islamique ottomane saisissantes qui se distinguent parmi plusieurs autres mosquées. En plus de cela, c’est aussi l’une des plus grandes mosquées présentes à Izmir.

 

58. Musée İzmir Atatürk

Ce musée ajoute à une tranche de bizarrage dans la ville d’Izmir. Le musée est principalement dédié aux œuvres et à la vie d’Atatürk, premier président de la Turquie. Si vous êtes en face du bâtiment, vous serez hypnotisé par son symétrie.

 

59. Parc naturel de la vie d’Izmir

Ce parc animalier ouvert au public en 2008 est un excellent moyen d’en savoir plus sur les animaux qui y sont hébergés. Actuellement, il compte environ 1048 animaux couvrant plus de 128 espèces. C’est génial si les touristes emmènent leurs enfants, car ce sera une visite éducative et aventureuse pour eux pendant qu’ils interagissent avec tant d’animaux.

 

60. Grotte d’Oylat

Cet endroit est important pour la Turquie car les fossiles y ont été découverts. Depuis l’année 2006, la grotte a été ouvert aux touristes afin qu’ils puissent voir les belles stalactites et stalagmites qui y sont hébergées. Les touristes peuvent profiter d’une visite de 90 minutes de la grotte pour apprécier sa beauté. La grotte d’Oylat fait partie des grottes populaires en Turquie.

 

61. Rue de la synagogue

Si vous êtes d’humeur à voir l’une des plus grandes synagogues, alors visitez la rue de la synagogue présente à Izmir. Mais en plus de cela, il vous amènera également à une expérience de marché unique où vous pouvez voir les habitants de la région acheter leurs provisions alimentaires quotidiennes. N’allez pas avec un guide si vous voulez découvrir les recoins et recoins de cet endroit.

 

62. Asanor

Asansor est un autre bâtiment historique qui abrite un ascenseur servant à transporter des marchandises et des personnes sur la colline. La restauration récente et la construction d’un restaurant l’ont rendu populaire auprès des habitants et des touristes. Ainsi, les gens peuvent certainement le visiter pour un bon repas avec la vue d’Izmir.

 

63. Cascades de Duden

L’ une des plus belles cascades de Turquie, les chutes d’eau de Duden sont magnifiques et un endroit que vous ne devez pas manquer lors de votre voyage en Turquie. Avec de grandes montagnes volcaniques entourant la grotte et le lit de la rivière, l’endroit ne semble rien moins que la magie. Un fait intéressant sur l’endroit est qu’il est formé par l’eau de la station de recyclage.

 

64. Parc Gulhane

Une longue histoire est associée au célèbre parc Gulhane à Istanbul. Le parc urbain historique situé dans le quartier d’Eminonu à Istanbul est l’un des plus grands parcs publics d’Istanbul. L’endroit exact où se trouve le parc Gulhane est l’endroit où l’édit de Gulhane de 1839 a été proclamé et, par conséquent, le lieu devient un site historique très important.

 

65. Palais de Dolmabahce

Ce palais historique abritait autrefois les sultans ottomans et l’endroit est absolument magnifique. Construit au XIXe siècle, l’endroit est assez célèbre pour sa beauté et son glamour inégalés. Avec une structure néoclassique et des intérieurs extravagants, le Dolmabahce Palace est un endroit que vous ne pouvez pas manquer.

 

66. Mosquée Suleymaniye

Mosquée impériale ottomane, la mosquée Suleymaniye à Istanbul est assez célèbre et une attraction incontournable en Turquie. Construite en 1557, cette mosquée offre une vue magnifique sur le maïs doré et le bosphore. La taille de cette mosquée peut être perplexe, mais c’est l’une des caractéristiques les plus uniques de cette mosquée.

 

67. La Mosquée Bleue

Attirant les touristes avec ses splendides intérieurs bleus, la Mosquée Bleue ou Mosquée Sultan Ahmed a été construite à l’époque ottomane par un sultan. La mosquée se trouve juste en face de Sainte-Sophie, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter en Turquie. La Mosquée Bleue abrite deux cours intérieures et extérieures. La cour intérieure est entourée de portiques qui mettent en valeur de petits dômes ainsi qu’un chemin pavé en marbre.

 

68. Antalya Aquarium

L’ un des plus célèbres et les plus longs aquariums tunnel au monde, Antalya Aquarium offre éducation, divertissement et inspiration en un seul endroit. L’aquarium abrite un total de 40 aquariums thématiques et un aquarium tunnel de 131 mètres de long, le plus long au monde. Antalya Aquarium n’est pas seulement à propos de la magnifique eau sous-marine de la Turquie, il recouvert également Snow World, Ice Museum, WildPark, et bien d’autres caractéristiques intéressantes.

 

69. Cascades de Kursunlu

Définissant parfaitement les termes magiques et rafraîchissants, Kursunlu Waterfall est l’un des la plus belle vue que l’on ne verrait jamais. Avec des teintes bleues et vertes chatoyantes dans les eaux de cette cascade, cet endroit attire des troupeaux de voyageurs. La cascade est assise sur un terrain riche flore. Les cascades abritent également une petite piscine où l’on peut rencontrer des tortues d’eau douce, des crabes et des poissons.

 

70. Porte d’Hadrien

Avec une histoire profondément enracinée et intrigante, Hadrien Gate est l’une des ruines populaires de Turquie qui remonte à 130 après JC. Construit pour la visite de l’empereur Hadrien, ce monument a survécu à toute l’usure du temps, de la nature et de l’humanité. Présentation de Roman parfaitement, la Porte d’Hadrien est un arc de triomphe typique qui possède trois arcades de même taille et des façades magnifiquement ornées.

 

71. Saatkulesi/ Konak Square

Traduisant en tour de l’horloge en anglais, SaatKulesi est une tour qui a une signification historique qui lui est attachée. Conçue par le célèbre architecte français Raymond Charles Pere, un architecte français levantin, cette tour de l’horloge a été construite dans les années 1900 et se tient depuis lors. L’élégance et la beauté séduisante de cette tour de l’horloge ôtent le souffle de chaque spectateur. SaatKulesi est l’une des attractions appréciées et populaires de la place Konak.

 

72. Plage de Konyaalti

L’ une des plages les plus célèbres d’Antalya, en Turquie, la plage de Konyaalti est nichée loin des villes animées et vous offre un moment calme et paisible. Vous trouverez également quelques petits cafés mignons ici où vous pourrez goûter des délices délicieux et même de la cuisine turque et passer un bon moment. Profitez d’aventures nautiques comme la natation et la plongée en apnée en Turquie sur cette plage.

 

73. Antalya Muzesi

Avec plus de 5000 œuvres d’art et 13 salles d’exposition et abritant une galerie en plein air, si ce n’est pas unique, nous ne savons pas ce qui est ! L’Antalya Muzesi s’étend sur 75 000 pieds carrés et est l’un des meilleurs endroits à visiter en Turquie. Une galerie en plein air est aussi incroyable et district qu’elle obtient. Vous devriez visiter l’endroit pour savoir de quoi il s’agit.

 

74. Quartier du port

 

Aussi connu sous le nom d’Antalya Marina, Harbour District est l’endroit où vous trouverez de nombreux pêcheurs et il est également compté parmi les lieux célèbres de la Turquie. Mais l’attraction principale est que vous trouverez de nombreux cafés et stands ici où vous pouvez savourez des délices vraiment délicieux et peut également essayer une authentique cuisine turque. C’est l’un des endroits les plus populaires à visiter en Turquie et vous pouvez passer un bon moment ici.

 

75. Maison De La Vierge Marie

Découvert au 19ème siècle, oui c’est ancien ! Maison de la Vierge Marie est considérée comme sacrée et sainte par les musulmans et les chrétiens, ce qui la rend très populaire. Il a été ouvert le 18 octobre 1881. Attirant de nombreux pèlerins chaque année, c’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Turquie et est un lieu multireligieux. Maintenant, c’est unique, n’est pas ça ?

 

76. Plage publique d’Ilica

Vous vous demandez où aller en Turquie  ? Le meilleur endroit pour se ressourcer et se rafraîchir, Ilica Public Beach est l’un des endroits les plus propres et les plus beaux à visiter en Turquie. L’eau est censée avoir de nombreux bienfaits pour la santé et vous devriez certainement prendre une baignade pour vous rafraîchir. La plage publique d’Ilica est également connue pour être vulnérable aux vents du nord et est également connue pour ses bienfaits pour la santé de l’eau. La plage appelle et tu dois y aller !

 

77. Forteresse de Rumeli

forteresse de Rumeli aussi connue sous le nom de Château de Boğazkesen ou Rumelihisarı est un fort spectaculaire sur les collines des rives européennes du Bosphore. Cette structure ottamane a été construite en 1452. C’est l’une des attractions touristiques les plus populaires de Turquie La et accueille l’un des festivals les plus intéressants en Europe. Le fort possède 3 grandes tours, une petite tour et 13 autres tours plus petites. Cet immense château offre une vue envoûtante sur la rivière. Son espace en plein air est maintenant un lieu magnifique pour divers festivals d’art et concerts.

 

78. Rüstem Pacha Mosquée

La mosquée Rustam Pacha est l’une des structures architecturales les plus éblouies que vous pourriez voir en Turquie. Ce grand bâtiment a été conçu par Mimar Sinan, architecte impérial ottoman, et a été ouvert en 1563. Cette magnifique structure en granit et marbre a un dôme principal qui a été placé sur 4 demi-dômes. Un point culminant de la mosquée Rustam Pacha est son beau décor de carreaux traditionnels iznik. Ces carreaux présentent une variété d’art floral bleu complexe. Un autre point culminant est ses lustres simples mais massifs suspendus à son haut plafond.

 

79. Tombes d’Osman

Tombes d’Osman est les tombes du fondateur de l’Empire ottaman, Osman Gazi avec la tombe de son fils, Orhan Gazi. La tombe originale a été détruite par un tremblement de terre qui a frappé Bursa en 1855. La tombe actuelle, construite en 1868, se trouve sur une colline près de l’entrée du parc Tophane. Il est situé au milieu des ruines d’une ancienne chapelle du monastère byzantin, Saint-Elie et fait partie des meilleurs endroits touristiques de Turquie  

 

80. Tour de l’horloge Nusretiye

La tour de l’horloge de Nusretiye, aussi connue sous le nom de Tour de l’horloge de Tophane, est l’une des principales structures de référence de l’histoire ainsi que l’un des lieux incontournables de la Turquie. Il est encore fort à côté de la belle mosquée Nusretiye. Cette tour néoclassique a été achevée en 1848. La tour de l’horloge Tophane de 15 mètres de haut est quatre faces et dispose de 3 étages. Entouré de pelouses vertes luxuriantes, la grande pièce de temps a son propre charme.

 

81. Plage de Mermerli : Possession prisée d’Antalya

Cette magnifique plage est entourée d’une végétation luxuriante et de falaises pittoresques qui en font l’une des principales attractions de la Turquie. C’est une plage privée qui offre tout de la détente, de la beauté inégalée, des cabanes de restauration, et bien plus encore pour que vous puissiez profiter de votre excursion à cet endroit d’Antalya province. Si vous cherchez quelque chose de plus rafraîchissant pendant que vous êtes ici, vous pouvez vous baigner dans les eaux bleues cristallines peu profondes ici. Offrant une infinité d’installations et de beauté, cette côte méditerranéenne est parfaite pour vos vacances à la plage, ce qui en fait l’un des endroits incontournables en Turquie .

82. Lara Beach : Fancy Hôtels De Plage

C’ est l’une des plages les plus pittoresques d’Antalya et l’une des célèbres attractions de Turquie où vous pouvez passer une éternité à profiter du soleil, allongé sur les sables immaculés et nager dans les eaux cristallines. Si vous souhaitez profiter d’une tranquillité totale pendant vos vacances en Turquie en Juillet, alors vous devez visiter cette belle rive. C’est l’une des plus longues plages de Turquie et a tout, des clubs de plage, des sports nautiques et un certain nombre de complexes hôteliers luxueux en Turquie. En fait, il est extravagant et glam hôtels cinq étoiles lui donne souvent une étiquette de « Turkey Las Vegas » ! Si vous séjournez dans l’un de ces complexes hôteliers en Turquie, visiter des endroits comme Lara Beach sera très pratique.

 

La Turquie est une destination, des idées incroyablement riches ainsi que des sites. Alors que vous cochez les meilleurs endroits à visiter en Turquie de votre liste, n’oubliez pas de vous promener à travers les ruines anciennes où le temps s’est arrêté ; captivez vos sens avec le paysage naturel, savourez la délicieuse cuisine locale et prélassez-vous de la chaleur sur les plages. Soyez emballés et réservez votre voyage en Turquie loin !

Catégories de l'article :
Voyage