background img

L’autorisation ESTA : une alternative pour visiter les États-Unis sans visa

ESTA

Chaque année, des milliards de personnes se ruent vers les États-Unis pour accomplir leur rêve. Ces dernières proviennent généralement des pays comme la France, le Japon, la Corée du Sud et l’Allemagne. Toutefois, sans visa, elles se munissent de l’autorisation ESTA pour s’y précipiter. Voici un article qui traite justement de cette autorisation qu’est l’ESTA.

Que signifie l’autorisation ESTA USA ?

Couramment appelée, visa américain français ou visa ESTA, l’autorisation ESTA signifie en français : Système Électronique d’Autorisation de Voyage. Il s’agit en effet, d’une modernisation (réduction) du processus à suivre pour l’obtention du visa.

A lire en complément : Comment trouver les accessoires de voyage les plus abordables

Elle a pour objectif principal de faciliter pour certaines nationalités, le séjour aux USA. Ces dernières détiennent généralement un fort potentiel sur les plans touristiques ou d’affaires. Ainsi, peut souscrire à la demande ESTA USA, toute personne qui réside dans l’un des 37 pays non concernés par le visa américain traditionnel.

ESTA USA pour qui ?

La détention d’un visa américain est la seule option qui vous dispense d’avoir une autorisation ESTA avant de voyager aux USA. Autrement dit, si vous disposez déjà d’un visa américain traditionnel, nul besoin d’entreprendre les démarches pour l’obtention de l’ESTA.

A lire également : La cascade de la Vis : un lieu de rêve pour les amoureux de la nature

Par ailleurs, l’autorisation ESTA est exigée, même pour un transit simple aux États-Unis. De plus, cette autorisation est strictement personnelle. Ainsi donc, vous devez faire autant d’autorisations ESTA, qu’il y a de nombre de voyageurs.

Demande ESTA : quels sont les avantages ?

Contrairement au visa américain traditionnel, il faut moins de 5 min pour remplir un formulaire de demande ESTA. En plus, vous pouvez le faire de n’importe où sans vous déplacer. Par ailleurs, il faut un délai de deux ans pour que votre ESTA arrive à expiration.

L’autorisation ESTA coûte 14 $ et peut être établie en seulement quelques heures ou au plus 3 jours. En outre, sur le site fédéral, plus de 99 % des demandes ESTA ont été acceptées. Enfin, retenez néanmoins que si votre passeport expire, la validité de votre autorisation ESTA sera remise en cause.

Où faire sa demande d’ESTA ?

Vous pouvez effectuer votre demande d’ESTA sur le site officiel fédéral. Vous pouvez aussi avoir recours à un prestataire privé. Avec une restriction des services proposés sur le site, vous n’aurez qu’à payer 14 $. Par contre, un prestataire privé, bien qu’il soit cher, pourra mieux vous assister et vous accompagner.

Il vous permettra de faire usage des rouages disponibles pour l’obtention rapide de l’autorisation ESTA. Dans l’un ou l’autre des cas, il n’y a pas de raison de se rendre à l’ambassade. En effet, tout se fait en ligne.

Autorisation ESTA : quelles réglementations respecter ?

L’ESTA est uniquement réservée aux résidants de 37 nations comme la Belgique ou la France. Ces derniers peuvent s’y rendre pour des raisons d’affaires, de tourismes, de soins médicaux… Cependant, ils ne peuvent pas y séjourner plus de 90 jours. Lors du remplissage du formulaire de demande d’ESTA, vous n’avez pas besoin de donner des renseignements sur votre séjour (motif, itinéraire, contact…).

Une fois votre demande acceptée, plus besoin d’opérer des modifications ultérieures. Ceci, même en cas de changement des données renseignées (adresse par exemple).

En raison de la durée de réponse, il est conseillé de lancer la demande d’ESTA le plus tôt possible. Ceci, précisément à 72 h du voyage aux États-Unis.

L’autorisation ESTA n’est plus maintenant un mystère pour vous. N’hésitez donc pas à faire votre demande, si vous envisagez d’explorer bientôt les États-Unis.

Catégories de l'article :
Voyage