background img

Les plus belles villes du Moyen-Orient

Le Moyen-Orient…

A découvrir également : Découverte des villages charmants de la Costa Dorada : top destinations

Ce vaste territoire souvent négligé dans son ensemble et, d’habitude, seulement considéré comme la terre des plus grands et des plus beaux déserts, des bazars d’épices sans fin et l’accueil chaleureux des Bédouins.

En outre, la plupart du temps, les médias internationaux aiment seulement partager des images des catastrophes et des mauvaises choses qui se produisent au Moyen-Orient.

A lire en complément : Comment planifier efficacement votre escapade à New York pour un voyage inoubliable

Cette distorsion de la réalité change la perception des gens dans la mesure où toute la région du Moyen-Orient devient un endroit dangereux où se rendre comme s’il s’agissait d’un seul pays.

Mais, tu sais quoi ? Le Moyen-Orient est composé de 14 pays différents qui diffèrent massivement les uns des autres, ont des frontières et partagent des frontières.

Plan de l'article

Quels pays font partie du Moyen-Orient ?

Bahreïn, Égypte, Iran, Iraq, Israël, Jordanie, Koweït, Liban, Oman, Palestine, Qatar, Arabie saoudite, Syrie, Émirats arabes unis et Yémen

Après 3 ans de vie et de voyage autour de la région, sur la base de ma propre expérience et de mon opinion, j’ai compilé une liste des 25 meilleurs endroits pour voyager au Moyen-Orient en 2020 .

Ces choix sont basés sur leur niveau de sécurité, leur importance historique et leur beauté naturelle.

Mon objectif est de vous montrer non seulement que le Moyen-Orient est un endroit sûr où voyager, mais je veux également que vous puissiez voir l’énorme contraste naturel et culturel entre les pays et le rôle qu’ils jouent dans notre histoire.

Si vous voulez en savoir plus sur la région, vous trouverez ici tous mes articles et guides sur le Moyen-Orient

25 Les meilleurs endroits pour voyager au Moyen-Orient

Veuillez noter que cette liste n’est qu’une opinion personnelle et peut ne pas correspondre le vôtre.

D’ autres suggestions sont les bienvenues !

Savez-vous ce qu’est un VPN ? Un réseau privé virtuel vous permet d’accéder aux sites bloqués lorsque vous voyagez, ainsi qu’il vous permet d’accéder au contenu disponible uniquement dans votre pays d’origine (comme Netflix), en plus d’empêcher les pirates informatiques de voler vos données personnelles. Découvrez ici pourquoi vous devez toujours utiliser un VPN lorsque vous voyagez

Amadiya — Accueil des trois sages

Pays —Irak (Kurdistan irakien)

Situé dans le nord du Kurdistan irakien, à seulement 10 km de la frontière turque, Amadiya est un charmant village très photogène situé sur le sommet plat d’une montagne, qui n’a pas moins de 5 000 ans d’histoire.

Des Assyriens aux Perses, ainsi que plusieurs communautés juives et chrétiennes, des dizaines de les civilisations et les religions ont laissé leur empreinte dans ce lieu historique.

De plus, Amadiya serait la maison des Trois Sages, qui a fait un pèlerinage à Bethléem pour voir Jésus-Christ après sa naissance.

Aujourd’hui, Amadiya est un village kurde musulman, entouré par le paysage montagneux le plus frappant, caractéristique du nord de l’Irak et l’un des plus beaux endroits pour voyager au Moyen-Orient.

Lire la suite : Un guide d’Amadiya au Kurdistan irakien

Amadiya, l’un de mes meilleurs endroits à visiter au Moyen-Orient Ispahan — Architecture islamique en chute de mâchoire

Pays —Iran

Ispahan est la ville la plus étonnante d’Iran et ses mosquées, composées de dômes géants et de plafonds époustouflants aux formes géométriques extravagantes, sont sans aucun doute les bâtiments les plus impressionnants du Moyen-Orient.

Être l’une des villes les plus historiques Ispahan a toujours été le foyer d’une grande communauté d’érudits et d’intellectuels prestigieux et son importance et son influence dans cette partie du monde ont souvent été comparées à Athènes et Rome.

Aujourd’hui, selon les normes iraniennes, Ispahan est une ville étonnamment moderne, propre et dynamique où vivent certaines des personnes les plus éduquées et les plus brillantes du pays.

Lire la suite : Un itinéraire de 1 à 4 semaines en Iran

Shah Mosquée à Ispahan. L’Iran est certainement, l’un des endroits les plus sûrs à visiter au Moyen-Orient La vieille ville de Damas

Pays — Syrie

Tout ici est très vieux.

C’ est la première chose que la réceptionniste m’a dit le jour de mon arrivée en ville.

Damas est en effet l’une des villes les plus anciennes du monde — probablement la plus ancienne capitale du pays — établie au deuxième millénaire av. J.-C., et capitale du califat omeyyade de 661 à 750, l’un des califates les plus importants jamais, s’étendant de l’Espagne à l’Iran .

Mon endroit préféré à Damas était la mosquée omeyyade , une mosquée exceptionnelle qui est passée d’un temple de Jupiter à l’époque romaine à une basilique chrétienne dédiée à Jean-Baptiste puis à l’une des plus grandes mosquées du monde.

Aujourd’hui, Damas est une ville sûre et, heureusement, la vieille ville est restée comme ça pendant la majeure partie de la guerre.

Je l’ai visité début 2019 et j’ai eu une véritable explosion.

Pour plus d’informations, lisez mon guide de voyage en Syrie

La belle mosquée omeyyade à Damas, l’une des plus anciennes et plus grandes mosquées du monde et l’un des plus beaux endroits à visiter au Moyen-Orient Baalbek — Ruines romaines géantes, tout seul

Pays — Liban

S’ étendant de l’Europe occidentale à l’Afrique du Nord et au Moyen-Orient, le L’Empire romain était le plus grand empire qui ait jamais existé.

Aujourd’hui, la plupart de ses ruines, certaines en relativement bon état, sont des attractions touristiques majeures qui reçoivent des centaines de visiteurs chaque jour.

En dehors de Rome, les ruines de Baalbek sont parmi les plus impressionnantes, non seulement en raison de leurs dimensions et de leur bonne conservation, mais aussi parce que vous êtes susceptible d’avoir les ruines pour vous-même car, ici, nous parlons du Liban, l’une des destinations les plus hors des sentiers battus de la région, où vous pouvez découvrez les plus grandes ruines romaines comme nulle part ailleurs, d’où l’un des meilleurs endroits pour voyager au Moyen-Orient.

Lire la suite : Comment passer 2 semaines au Liban

Baalbek — Meilleurs endroits à visiter au Moyen-Orient Le littoral de la province de Dhofar

Pays — Oman

S’ étendant du sud de l’Oman jusqu’à la frontière yéménite, le littoral de Dhofar peut différer considérablement de ce vous attendez d’une plage omanaise.

Des falaises vertigineuses, des eaux bleues turquoises et des plages vides et épiques caractérisent les plages du sud d’Oman, à peine découvertes par le voyageur moyen, qui tend à s’en tenir à la partie nord du pays.

Si vous êtes dans le camping sauvage, aléatoire et les voyages en route, au Moyen-Orient, ça ne va pas vraiment mieux que ça.

Lire mon guide de voyage à Oman

Côte de Dhofar, quelque part près de la frontière yéménite — Soit dit en passant, ce n’est pas une photo de drone, mais elle a été prise du haut d’une falaise Al Balad, la vieille ville colorée de Djeddah

Pays — Arabie Saoudite

Malheureusement, on sait très peu de choses sur l’Arabie Saoudite, mais étant donné que c’est la maison de la Mecque, il ne devrait pas être surprenant que l’Arabie Saoudite soit remplie de lieux anciens et historiques, et l’un des meilleurs exemples est Al Balad, la vieille partie de Djeddah, créée il y a 1 300 ans comme le porte d’entrée pour les musulmans sur le chemin de la Mecque, arrivant principalement par mer d’Afrique.

Aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Al Balad est une zone animée remplie de façades colorées et, de loin, la plus belle vieille ville de toutes les monarchies du Golfe.

Voyager en Arabie Saoudite est de plus en plus facile que jamais et ici vous lisez mes conseils pour l’Arabie Saoudite .

La vieille ville de Djeddah, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO Jérusalem — Le lieu le plus saint pour les trois principales religions monothéistes

Pays — Israël et la Palestine

Aujourd’hui, Jérusalem fait partie d’Israël, mais si la Palestine devient un État indépendant, Jérusalem-Est, qui est principalement habitée par des Arabes, sera la capitale du pays.

Étant l’un des endroits les plus importants pour les chrétiens, les musulmans et les juifs, Jérusalem est une ville qui a parfaitement combiné tradition et histoire avec une ville du XXIe siècle, ce qui signifie que vous pouvez vous promener dans la vieille ville et ses sites historiques pendant des jours et, en même temps, profiter de la vie nocturne sans fin, de la scène gastronomique et de la modernité de la nouvelle partie de Jérusalem.

Jérusalem est l’une de ces villes qui valent la peine d’y passer plusieurs jours.

Lire la suite : Un guide de voyage pour la Palestine

La vieille ville de Jérusalem — Top 10 endroits à visiter au Moyen-Orient Golestan — Asie centrale au Moyen-Orient

Pays — Iran

Et si je vous disais que, dans une partie très reculée de l’Iran, à la frontière turkménistan, il y a une région avec un paysage inattendu mystique, où vivent une grande communauté turkmène qui a plus de similitudes avec les habitants du Kirghizistan que les autres Iraniens.

Cette région est appelée province du Golestan, l’une des provinces les moins visitées d’Iran, dont la particularité principale est que la plupart de ses habitants sont d’origine ethnique turkmène, une ethnie d’Asie centrale originaire de Turkménistan.

De la nourriture d’Asie centrale, comme le plov et le kurut, à la façon dont ils s’habillent, les traits mongoles dans les visages des gens et une vie nomade très asiatique, visible dans leur amour pour les chevaux et les yourtes dans laquelle ils vivent, Golestan est un monde différent du reste du Moyen-Orient.

Lire la suite : Un guide de la province du Golestan en Iran

Khalid Nabi dans la province du Golestan — Endroits à voir au Moyen-Orient Erbil — Une ville cosmopolite irakienne

Pays —Irak (Kurdistan irakien)

Peu de villes dans le monde ont autant d’histoire qu’Erbil.

Avec près de 30 000 ans d’histoire, selon les historiens, et aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Erbil est la capitale du Kurdistan irakien, une ville riche en traditions, regorgeant de bazars anciens, de cafés épiques et de sites historiques.

Néanmoins, la géolesse d’Erbil ne finit pas ici et, en fait, ce qui peut vous surprendre, c’est qu’en plus d’une ville musulmane classique du Moyen-Orient, c’est aussi une véritable métropole pro-occidentale et un centre d’affaires régional où vit une grande communauté d’expatriés et, par conséquent, a une vie nocturne parmi les plus impressionnantes du Moyen-Orient.

Lire la suite : Choses à faire à Erbil

******Place principale 10Erbil — Visitez le Moyen-Orient Petra — L’une des 7 merveilles du monde

Pays — Jordanie

Même s’il s’agit probablement du site le plus touristique de la région, il serait péché de ne pas considérer l’une des 7 merveilles parmi les meilleurs endroits à visiter au Moyen-Orient.

Petra a été fondée au VI siècle av. J.-C. par les Édomites, mais elle n’a pas prospéré jusqu’à ce que les Nabatéens (un groupe d’Arabes nomades) prennent la place et construisent la ville en la sculptant de la roche, ce qui en fait un commerce important moyeu.

L’ architecture de Petra vous laisse à couper le souffle et, en plus d’admirer le Trésor et le monastère, je vous recommande de sortir du sentier, de faire de la randonnée et de prendre les sentiers moins parcourus.

Le monastère, Petra — Choses à faire au Moyen-Orient Beyrouth — La ville la plus diversifiée et la plus libérale du Moyen-Orient

Pays — Liban

Beyrouth est la capitale du Liban , une ville qui a subi l’une des plus longues guerres civiles contemporaines (25 ans, se terminant en 1991). Aujourd’hui, parmi tous les bâtiments détruits, Beyrouth se vante d’être l’une des villes les plus sûres de la région. Avec une croissance économique incroyable et la montée rapide de la classe moyenne, Beyrouth est la ville la plus libérale et la plus occidentale du Moyen-Orient (hors Israël).

J’ aime Beyrouth en raison de son histoire profonde, riche et contrastée. Il est composé de dizaines de districts qui diffèrent massivement de chaque autre : Le quartier hipster de Gemmayzeh, les zones du Hezbollah comme Bourj al-Barajneh, le quartier étudiant de Hamra, les anciens camps de réfugiés palestiniens, le district arménien de Bourj Hammoud, plusieurs zones chrétiennes et bien plus encore ! Beyrouth est l’une des villes les plus diversifiées du monde sur le plan culturel.

Des soirées souterraines les plus profonds aux clubs les plus glamour, des restaurants locaux aux meilleurs restaurants gastronomiques de la région, Beyrouth est une ville adaptable à tout type de voyageur et de budget.

En savoir plus à ce sujet ici : Guide de voyage de Beyrouth

Beyrouth — Voyage au Moyen-Orient Les collines verdoyantes de Jizan

Pays — Arabie Saoudite

L’ Arabie saoudite est un pays massif et, en tant que tel, elle a un nombre considérable de zones géographiques, les plus radicalement différentes étant Jizan, une province frontalière du Yémen.

Asiatique en terrasses les champs, la verdure et les singes comprennent les villages de montagne de Jizan, à des kilomètres des stéréotypes saoudiens, ainsi que les gens qui y vivent culturellement yéménites, de la nourriture qu’ils mangent à la façon dont ils s’habillent traditionnellement.

Jizan ne peut pas être plus hors des sentiers battus.

Pour plus d’informations, lisez mon itinéraire de 2 semaines pour l’Arabie Saoudite .

Les champs de terrasse Jizan est célèbre pour La mer Morte — Le point le plus bas de la Terre

Pays — Jordanie,Israël et Palestine

Occupant territoire en Israël et en Palestine et en Jordanie , la mer Morte est le lac avec la plus haute densité de sel au monde et aussi, le point le plus bas de la Terre, 430 mètres sous le niveau de la mer.

Telle est la forte concentration de sel que les animaux et les plantes ne peuvent pas y vivre, d’où le nom.

Nager dans la mer Morte est totalement bien et, en raison de la haute densité de l’eau, le naufrage est presque impossible. Je ne suis allé que du côté jordanien de la mer Morte et, le long de la côte, il y a plusieurs hôtels et centres de villégiature où vous pourrez vous détendre sur leurs plages et prendre un bain de boue.

La mer Morte de Jordanie côté et la Palestine de l’autre côté — Meilleurs endroits pour voyager au Moyen-Orient Oasis Liwa — L’image la plus pure et la plus sauvage du golfe

Pays — Émirats Arabes Unis

Il y a environ 500 ans, un groupe de Bédouins a exploité des ressources souterraines, en eau douce pour cultiver des dattes et, par conséquent, plusieurs villages et établissements sont apparus dans la région, que nous appelons actuellement Liwa, berceau de la famille Nahyan, la famille dirigeante actuelle d’Abu Dhabi et des Émirats arabes unis.

Depuis, et au fil des ans, la culture des dattes à Liwa a été un facteur clé du développement économique de la région

Liwa est situé dans le sud des Émirats arabes unis, à côté de la frontière saoudienne et sur la au bord du Quartier Empty, un immense désert qui s’étend aux EAU, au Yémen, à Omanet en Arabie Saoudite et considéré comme la plus grande mer (continue) de dunes de la Terre, dont la fin ne peut même pas être vue de l’horizon le plus éloigné.

En outre, à Liwa, vous pouvez également trouver les seuls vrais bédouins aux Émirats arabes unis et la dune de Moreeb, l’une des plus hautes dunes du monde (300m).

Lire la suite :Un guide de l’oasis de Liwa

Bédouin in Liwa Oasis — Endroits à voyager au Moyen-Orient La Citadelle d’Alep

Pays — Syrie

Avec Damas, j’ai également visité Alep début 2019.

Avant la guerre, Alep était la ville la plus grande et la plus touristique du pays.

Ayant quelques milliers d’années plus âgée que Damas, la Citadelle et la Vieille Ville d’Alep ont été principalement détruites par la guerre civile, mais après la libération de la ville en 2017, le la reconstruction a déjà commencé, les Syriens reculent et les magasins rouvrent très lentement.

Je suis presque sûr que, dans quelques années, la belle ville d’Alep reviendra à sa splendeur maximale.

Pour plus d’informations, lisez mon guide de visite en Syrie .

La Vieille Ville & Citadelle d’Alep Dahab — L’endroit le plus convivial du Moyen-Orient

Pays — Egypte

Dahab est une charmante ville balnéaire touristique habitée par les Bédouins dans la péninsule du Sinaï, qui est considérée comme l’endroit le plus convivial pour la randonnée (et probablement le seul) au Moyen-Orient.

Depuis des décennies, Dahab attire des voyageurs du monde entier pour avoir fait partie des meilleures plongées dans le pays. A Dahab, on vient pour deux choses : soit la plongée sous-marine, soit faire littéralement rien, car il a cette atmosphère décontractée qui consiste à aller à la plage, fumer de l’herbe et manger dans les nombreux restaurants de fruits de mer.

En outre, en raison de la chute massive de la livre égyptienne, à Dahab, vous pouvez facilement louer un appartement complet (2 lits avec Wi-Fi) pour moins de 9USD par jour.

Lire la suite : Un guide pour voyager en Egypte (itinéraire de 3 semaines conseils)

Dahab au coucher du soleil — Voyage au Moyen-Orient Jerash — Ruines romaines massives et très accessibles

Pays — Jordanie

Si faire un voyage au Liban pour visiter les ruines de Baalbek semble trop dur pour vous, mais vous voulez toujours voyager au Moyen-Orient, peut-être devriez-vous envisager de visiter Jerash, une autre des plus grandes ruines romaines en dehors de l’Italie, construite dans certaines des vallées les plus fertiles de la région, aujourd’hui comprenant des collines verdoyantes et vallonnées remplies d’oliviers et de figuiers.

L’ emplacement n’est donc pas une coïncidence car, quand il a été construit il y a environ 2 000 ans, les Romains voulaient en faire une grande ville en raison de la richesse de la terre.

Jerash, l’une des plus belles ruines romaines à voyager au Moyen-Orient Musandam — La Norvège du Moyen-Orient

Pays — Oman

Terre désertique rocheuse composée de fjords époustouflants, de falaises et d’une des plus grandes variétés de faune du Moyen-Orient, Musandam (souvent appelé la Norvège du Moyen-Orient) est un morceau de territoire au sein des EAU qui appartient à Oman.

Il est situé au nord des Émirats arabes unis, projetant dans le détroit d’Hormuz.

Musandam est une destination assez commune parmi les expatriés vivant à Dubaï, mais la région reste intacte. Le long de la côte, vous trouverez plusieurs plages seulement occupées par les Omanis locaux, qui aiment se réunir avec leurs familles pour des barbecues pendant les week-ends. Attendez-vous à ce que plusieurs familles vous invitent à les rejoindre.

A Musandam, vous pouvez également louer un abra (un bateau traditionnel local) pour naviguer autour des fjords et observer la faune. La rencontre des dauphins est presque garantie et, si vous êtes en apnée, vous pouvez voir que les eaux profondes et sombres de Musandam abritent également des coraux, des tortues et des raies manta, entre autres choses.

Lire la suite : Un guide pour visiter Musandam à Oman

Khor Najd — Endroits à visiter au Moyen-Orient Hébron — La ville la plus troublée de Palestine

Pays — Palestine

Hébron est la ville où se trouve le Tombeau des Patriarches, le lieu où Abraham, Jacob et Isaac sont enterrés.

La tombe des Patriarches est l’un des lieux les plus saints pour les musulmans et les juifs.

Cela signifie que les deux religions partagent un lieu sacré important mais, en plus de cela, Hébron est aussi la seule ville de Palestine où les colonies juives se trouvent dans la ville elle-même.

La situation est très sensible, car il y a eu des affrontements interminables entre les Palestiniens et colons .

Dans la vieille ville, les Palestiniens locaux ont construit une clôture qui sert de toit pour empêcher les colons qui vivent dans les étages supérieurs de leur jeter des ordures.

Pour ajouter plus de tension au conflit, pendant le mois sacré du Ramadan en 1994, un Juif est entré dans le Tombeau des Patriarches (dans la mosquée à l’intérieur), ouvert le feu et tué 29 musulmans pendant la prière.

Depuis lors, la zone est strictement contrôlée et les zones de prière juive et musulmane sont strictement séparées. Abraham est enterré au milieu de la tombe des Patriarches, juste entre la synagogue et la mosquée, afin que les membres des deux religions puissent voir sa tombe depuis leur salle de prière.

Lire la suite : Un guide pour visiter Hébron en Palestine

Le point de contrôle pour les quelques Arabes qui vivent dans la colonie juive — Lieux à visiter au Moyen-Orient Vallée de Qadisha — Belle montagne chrétienne

Pays — Libanvillages

Si vous voulez simplement vous détendre, manger de la bonne nourriture, visiter de magnifiques monastères chrétiens ou faire de la randonnée, la vallée de Kadisha au Liban sera toujours l’endroit idéal pour vous.

Kadisha signifie « saint » et doit ce nom au fait que cette vallée abrite certaines des communautés les plus anciennes de chrétiens monastiques du Moyen-Orient.

Au cas où vous ne le savez pas, le monachisme est un mode de vie pour lequel la personne (dans ce cas les moines chrétiens) renonce à tout pour se consacrer complètement à l’œuvre spirituelle. La vallée est pleine de grottes naturelles, difficiles d’accès, qui servaient autrefois de lieux d’isolement pour les moines vivant des vies consacrées au Christ.

Kadisha est un endroit vraiment unique à visiter au Moyen-Orient.

Qadisha Valley, situé dans le nord du pays — Voyage au Moyen-Orient Manama — Drogues et rock &

Pays —rouleau Bahreïn

Au cas où vous n’en avez jamais entendu parler, Bahreïn est un petit pays (l’un des plus petits au monde en fait) situé dans le golfe Persique, entre le Qatar et l’Arabie Saoudite, et Manama est sa capitale.

Pour faire court, Bahreïn est la seule monarchie arabe du Golfe qui a manqué d’essence, ou du moins, ne peut plus compter sur les revenus pétroliers.

Désespéré, en examinant d’autres moyens de gagner des revenus, Bahreïn est devenu le lieu de parti au Moyen-Orient, où en ce qui concerne la prostitution, l’alcool et les partis, en général, sont plus permissifs que dans tout autre pays du Golfe.

Connectés à l’Arabie Saoudite par un pont, chaque semaine, des milliers d’Saoudiens traversent la frontière pour s’amuser et profiter d’un niveau relatif de liberté.

En plus, c’est le seul endroit au Moyen-Orient où j’ai vu deux homosexuels se faire au milieu de la rue.

Manama abrite également de nombreux expatriés occidentaux, qui traînent dans un quartier populaire appelé Adliya, qui a beaucoup de bars et de peintures murales et fait oublier qu’il ou elle est au Moyen-Orient.

Bahreïn est, sans équivoque, l’un des endroits les plus surréalistes pour voyager et visiter au Moyen-Orient.

Une peinture murale particulière à Bahreïn — Meilleurs endroits à visiter au Moyen-Orient Louxor — Le plus grand musée en plein air

Pays — Egypte

Installé sur les rives du grand fleuve Nil et entouré de plantations de manguiers et de désert, Louxor est le plus grand musée en plein air du monde.

C’ est l’endroit où viennent les pharaons les plus connus, comme Toutankhamon par exemple, et la plupart des temples sont soit dans d’excellentes conditions, soit parfaitement restaurés.

De grandes tombes épiques aux temples construits à une échelle géante, tous datant de 3 200 av. J.-C. à 1 500 av. J.-C., Louxor est un lieu incontournable pour voyager dans le Proche-Orient.

Lire la suite : Comment visiter Louxor indépendamment, en 2 jours

La statue de Ramsès II dans le temple de Louxor — Visitez le Moyen-Orient Salalah — Nottes de coco, ananas et pluie tropicale

Pays — Oman

Et si je vous disais qu’il y a un endroit dans le golfe Persique où il pleut, où il y a plein de prairies vertes et que les habitants vendent des noix de coco et des ananas ?

Cet endroit s’appelle Salalah, une ville qui se trouve dans la partie la plus méridionale d’Oman, très proche de la frontière yéménite.

Salalah, et la région de Dhofar, est une région qui connaît une saison de mousson.

Cette saison s’appelle Khareef et se produit de juillet à septembre. Au cours de cette saison, Salalah devient un beau vert luxuriant, qui attire les visiteurs de tout le pays, ainsi que d’Arabie Saoudite et des Émirats arabes unis, qui veulent fuir leur temps dégoûtant chaud et humide.

En savoir plus : Guide de voyage Salalah

La verdure de Salalah pendant le Khareef — Choses à faire au Moyen-Orient Bethléem — Jetez un oeil sur le mur de séparation entre Israël et la Palestine

Pays — Palestine

Bethléem est le berceau de Jésus.

Cependant, à moins d’être un chrétien ardent, la partie la plus intéressante de Bethléem est de se sentir de près les conséquences de l’occupation israélienne car, après la deuxième Intifada, en 2001, Israël a construit un mur de 8 mètres qui isole enfin la Cisjordanie d’Israël.

Le mur, cependant, a été construit sur le territoire palestinien, d’où les Israéliens ont volé une partie de leurs terres.

Littéralement, il passe par le centre de la ville et il est décoré de nombreuses peintures pro-palestiniennes, y compris un vrai travail du célèbre Banksy, le pigeon blanc.

Pour plus d’informations, lisez mon guide de voyage

Palestine

Le mur de séparation de Bethléem — Doit visiter le Moyen-Orient L’ île de Qeshm — La culture la plus authentique du golfe Persique

Pays — Iran

Situé dans le golfe Persique, dans le détroit d’Hormuz, entre Oman et l’Iran, Qeshm est une île aux formations géologiques étonnantes, ainsi qu’une faune très riche.

C’ est pour cela que la plupart des voyageurs viennent ici, mais, à mon avis, la partie la plus intéressante de l’île est de s’immerger dans la culture locale, car c’est le seul endroit qui a été en mesure de préserver la culture du golfe Persique, aujourd’hui seulement visible ici et dans quelques autres endroits d’Oman.

Contrairement au reste de l’Iran, les gens ici sont sunnites, de la branche conservatrice en fait, Wahabis, mais, comme ils ont une grande influence iranienne, ils sont assez décontractés.

Qeshm est un monde différent du reste de l’Iran et il peut être vu non seulement dans la religion, le et leur nourriture, qui est principalement basée sur les fruits de mer mais aussi dans la façon dont leurs femmes s’habillent, dans ces abayas et niqabs colorés, comme nulle part ailleurs que vous n’avez jamais vu.

Lire la suite : Un guide de l’île Qeshm

C’ était ma liste des meilleurs endroits pour voyager au Moyen-Orient l’année prochaine. Vous êtes allé à n’importe quel ? Si vous avez d’autres recommandations ou suggestions, n’hésitez pas à les poster dans la section commentaires!

Catégories de l'article :
Voyage