Vous un passionné de tourisme et vous souhaitez dès à présent commencer la préparation de vos prochaines vacances ? A cet effet, vous recherchez les meilleurs sites touristiques dans le monde ? La façon la plus simple et la plus efficace d’y parvenir est de rechercher sur internet.
Vous trouverez dans plateformes en ligne qui recensent tous les principaux sites touristiques, mais qui en plus vous proposent une évaluation de celles-ci en fonction des commodités qu’elles mettent à la disposition des visiteurs. Parcourez avec nous cet article, pour avoir un aperçu des sites touristiques les plus sollicités au monde.
À la découverte du Colisée dans la ville de Rome en Italie
Il s’agit ni plus ni moins que de ce gigantesque amphithéâtre qui a été construit il y a près de deux mil ans. C’est une des attractions touristiques majeures de la ville de Rome et qui accueille des milliers de touristes chaque année. Ces visiteurs ont tous à cœur de découvrir l’intérieur de l’arène et de s’imprégner de cet environnement qui par le passé a abrité des milliers de combats de gladiateurs et d’animaux sauvages.
A la découverte du Louvre dans la ville de Paris en France
C’est le site culturel le plus prisé de France (bien que l’entrée soit payante) et aussi le musée le plus visité du monde. Pour la seule année 2018, le musée du Louvre a accueilli pas moins de 10 millions de visiteurs qui rêvent tous de découvrir la collection exceptionnelle des œuvres d’art des plus grands maitres de l’ère contemporaine. On y retrouve par exemple le célèbre tableau de la Joconde ou encore la Vénus de Milo.
À la découverte des Musées du Vatican
C’est un ensemble de douze musées qui se composent de 5 galeries et de 1 400 salles où sont exposées les œuvres d’art rassemblés par les papes au fil des siècles. Chaque année, ces musées reçoivent plus de 6 millions de visiteurs qui en ressortent toujours émerveillés.

Pour la grande majorité, il s’agit d’un musée unique en son genre, d’un musée qui offre au visiteur un véritable voyage dans le temps ou encore qui plonge le touriste au cœur de l’histoire de la Rome antique. N’hésitez surtout pas à mettre ce site au programme de vos prochaines vacances. Vous n’allez pas le regretter.
À la découverte de la statue de la liberté dans la ville de New York aux États-Unis
Ce monument emblématique des États-Unis qui symbolise la liberté a été construite en France et offert aux USA dans le cadre de la commémoration du centenaire de son indépendance. Pour y accéder, il faut prendre un bateau dans la direction de Liberty Island (c’est le nom de l’île qui abrite cette statue) au sud de la ville de Manhattan. La statue se dresse fièrement du haut de ses 90 mètres comme pour affirmer le fait que la liberté est le bien le plus précieux de l’homme.
À la découverte de la Tour Eiffel dans la ville de Paris en France
La France va une fois de plus intervenir dans ce classement avec un autre monument qui n’est autre que la Tour Eiffel. Cette dame de fer qui symbolise la beauté de la ville de Paris accueille chaque année plus de 6 millions de visiteurs. Tous ces touristes se bousculent vers cette tour en vue de gravir l’ensemble de ses 1 665 marches et avoir le privilège de contempler la capitale de la France.
Autres sites d’importance à découvrir
En plus de ces cinq destinations de tourisme, vous aurez également beaucoup de plaisir à visiter d’autres sites tels que :
La Sagrada Familia dans la ville de Barcelone en Espagne ; la French quater dans la ville de Nouvelle Orléans aux États-Unis ; la Maison Anne Frank dans la ville d’Amsterdam aux Pays-Bas ; la Skydeck dans la ville de Chicago aux États-Unis ou encore la Place Saint-Marc dans la ville de Venise en Italie. Naturellement, cette liste est loin d’être exhaustive, en continuant de chercher, vous allez trouver d’autres sites touristiques de choix en Afrique, en Asie et en Océanie.
Ă€ la dĂ©couverte de la Grande Muraille de Chine, l’une des merveilles du monde
La Grande Muraille de Chine est un vĂ©ritable joyau du patrimoine mondial et demeure l’un des sites touristiques les plus impressionnants au monde. Cette merveille architecturale offre une expĂ©rience unique pour les voyageurs venant de tous horizons. Que vous soyez amateur d’histoire, passionnĂ© par la culture chinoise ou simplement Ă la recherche d’aventure, ce site touristique ne manquera pas de vous Ă©merveiller.
S’Ă©tendant sur près de 20 000 kilomètres en traversant montagnes et vallĂ©es escarpĂ©es, la construction de cette muraille monumentale a dĂ©butĂ© sous la dynastie Qin (221-206 av. J.-C.) avant d’ĂŞtre agrandie durant plusieurs siècles sous diffĂ©rentes dynasties. C’est ainsi que cet ouvrage exceptionnel s’est progressivement transformĂ© en symbole national pour le peuple chinois.
Les sections les plus visitĂ©es et connues sont celles qui se trouvent Ă proximitĂ© immĂ©diate de PĂ©kin : Badaling, Juyongguan et Mutianyu. Ces trois endroits sont facilement accessibles depuis PĂ©kin grâce Ă des navettes rĂ©gulières proposant des dĂ©parts toutes les heures depuis le centre-ville. Les visiteurs peuvent aussi profiter d’une promenade sur le fameux sentier populaire longeant certains tronçons abritĂ©s dans des paysages pittoresques tout autour.
En parcourant cette muraille imposante, vous aurez l’occasion non seulement d’en apprendre davantage sur son histoire fascinante mais aussi de dĂ©couvrir ses tours militaires datant de plusieurs millĂ©naires ainsi que ses passages fortifiĂ©s conçus pour protĂ©ger contre les envahisseurs mongols.
La Grande Muraille de Chine est un site touristique que vous ne devez pas manquer lors de votre voyage en Asie. Avec ses paysages à couper le souffle et son histoire riche, cette merveille architecturale contribuera à faire de votre séjour en Chine une expérience inoubliable.
À la découverte du Christ Rédempteur sur le mont Corcovado à Rio de Janeiro, Brésil
Le Christ RĂ©dempteur est l’un des symboles les plus emblĂ©matiques de la ville de Rio de Janeiro, au BrĂ©sil. Cette statue monumentale reprĂ©sente le Christ avec les bras ouverts surplombant la baie de Guanabara et offrant une vue imprenable sur toute la ville. La construction en bĂ©ton armĂ© mesure 30 mètres de haut et pèse près de 1 145 tonnes.
SituĂ©e au sommet du mont Corcovado, Ă une altitude d’environ 700 mètres, cette statue est accessible par un train touristique qui parcourt une distance impressionnante en environ vingt minutes. Il existe aussi plusieurs sentiers pĂ©destres pour accĂ©der au site mais cela nĂ©cessite un certain niveau physique.
La vue panoramique depuis le pied du Christ RĂ©dempteur est absolument incroyable car elle permet aux visiteurs d’apprĂ©cier les merveilles naturelles ainsi que les monuments cĂ©lèbres tels que le Pain de Sucre et Copacabana Beach tout en ayant un panorama complet sur la magnifique ville brĂ©silienne.
L’histoire derrière cette structure authentique remonte aux annĂ©es 1920 lorsque l’Église catholique a dĂ©cidĂ© qu’il Ă©tait temps pour son pays d’afficher sa foi dans toutes ses dimensions dans ce lieu touristique très frĂ©quentĂ©. Le concept original Ă©tait prĂ©sentĂ© sous forme de maquette dorĂ©e faite par M. Giuseppe Primo Germano Bigaglia qui gagnait rapidement en popularitĂ© lorsqu’elle a Ă©tĂ© exposĂ©e lors d’une foire nationale tenue Ă Rio De Janeiro pendant l’annĂ©e Jubilaire Catholique Internationale (1922).
L’ascension vers le sommet peut ĂŞtre un peu Ă©puisante mais une fois que vous arrivez au pied de la statue, les vues panoramiques sont absolument Ă couper le souffle. Vous pouvez prendre votre temps pour admirer l’horizon et profiter des belles photos tout en profitant de cette vue imprenable. C’est aussi l’occasion idĂ©ale pour se connecter avec son cĂ´tĂ© spirituel tandis que vous ĂŞtes entourĂ© par des centaines d’autres visiteurs venus adorer ce monument.
Si vous avez la chance d’ĂŞtre Ă Rio De Janeiro, alors la visite du Christ RĂ©dempteur est un must car cet endroit s’avère ĂŞtre aussi important pour les croyants que pour les non-croyants. Avec sa vue magnifique sur toute la ville et son histoire passionnante, il n’y a aucune raison de ne pas visiter cet endroit emblĂ©matique !

