background img

Où loger à Barcelone pour visiter la ville ?

Barcelone est une ville située entre la colline monjuïc et le littoral méditerranéen. Cette ville est très attractive et subit des renouvellements fréquents. Barcelone possède un climat très favorable avec diverses activités possibles passant des balades sur la place, de la cuisine Barcelonaise à la visite des musées et architectures.

Ribera et El Born

Ribera et El Born sont  les derniers quartiers de la ville de Barcelone. Ils se situent à l’est, au nord-est plus précisément de la vieille ville. Ils sont à cheval entre le parc de Ciutadella et celui de Barrio Gotico. Cette position géographique fait de ces deux quartiers des sites idéals à retenir pour le logement en Catalogne. Sur le plan de l’hébergement vous rencontrerez de plusieurs hôtels dans les quartiers cependant, les tarifs d’Herbegement sont assez élevés par rapport aux quartiers plus excentrés. Vous retrouverez également des Bars à tapas, les cafés, les lieux où divertissement un peu partout dans le quartier. Le Palais de la Musica, le musée Picaso et autres  sont des sites d’intérêt à visiter.

Lire également : Explorez de nouveaux horizons grâce à l'échange de maison : Avantages et limites à connaître

Barrio Gótico

Le Barrio Gótico encore appelé quartier du moyen âge en traduction française, fait partie des Ciutat Vella ou encore vieille ville de la Catalogne. Vous y rencontrerez des petites ruelles médiévales, les places historiques, ainsi que l’architecture du moyen âge.

Les atouts de ce site sont divers et variés. Pour passer vos nuits, c’est l’un des meilleurs sites que vous pouvez courtiser. Avec une position géographique idéale, des ruelles faites de pavées. L’animation est de mise dans le secteur..

A voir aussi : Pourquoi faire appel à un expert en punaises de lit dans son hôtel ?

Le Barrio Gótico est un quartier très visité surtout lorsque l’on veut faire du tourisme. Il dispose de nombreux hôtels pour l’hébergement comme l’hôtel Catalonia Catedral cependant les goûts d’Herbegement sont assez élevés. Toutefois vous avez la possibilité de trouver un logement même avec un budget moindre.

Vous pouvez également trouver des nombreux sites intéressants à visiter c’est le cas par exemple des Ramblas que vous pouvez rencontrer en bordure du quartier gothique,du musée d’histoire de la ville et également la cathédrale de la Sainte Croix.

Raval

Raval est situé à proximité du quartier moyen âge. Raval et le quartier du moyen âge  sont séparés par les Ramblas. Conservant sa localisation, il est du côté ouest de Barcelone. Une partie de Raval fait partie de la vieille ville de la Catalogne. Dans cette partie du quartier on retrouve le marché Boqueria mais pas que on a aussi le palais Güell.

Raval du fait de sa position est un bon quartier dans lequel vous pouvez loger si vous voulez découvrir la ville de Barcelone.

Auparavant, ce agglomération était considéré comme étant l’un des quartier les plus malfamé d’Espagne ce qui est loin d’être pareil aujourd’hui.

Il est moins touristique que les autres quartiers cependant il reste animé. Le coût pour le logement est assez abordable que les autres quartiers.

Eixample

Eixample fait  partie des quartiers avec les plus grandes superficies de Barcelone. Il est très étendu et est traversé en son centre plus ou moins par le Passeig de Gràcia dans lequel on retrouve la maison Casa Milà et la maison Casa Batlló, qui sont deux célèbres maisons dont l’architecte est Gaudí.

Malgré son étendu, le nord du quartier est un bon endroit pour ce loger à Barcelone. Conservant le Sud du quartier, il sera indispensable de se déplacer par le métro.

En ce qui concerne l’hébergement, ce quartier dispose de nombreux hébergements comme le Ona Hotels Mosaic. Cependant les frais de séjour sont assez élevés aux environs du Passeig de Gràcia mais sont de plus en plus bas lorsque l’on est loin du coeur du quartier.

Catégories de l'article :
Hébergement