Le Groenland est une région autonome danoise connue pour ses paysages sauvages. Si vous envisagez d’aller à la découverte de cet endroit spectaculaire, il est recommandé d’emprunter le navire de croisière Ponant. Il vous offre le confort qu’il faut et vous permet de visiter des lieux inoubliables. Voici un tour d’horizon de ceux-ci.
Plan de l'article
À la découverte des glaciers éternels de Sermeq Kujalleq
L’un des endroits à ne pas manquer en visitant le Groenland lors d’une croisière Ponant est Sermeq Kujalleq. Vous allez y trouver les fameux glaciers éternels dans toute leur immensité et leur couleur bleue éclatante. L’avantage de se rendre à cet endroit est qu’il abrite le plus grand glacier de la région. Vous aurez donc le plaisir de vivre une expérience très enrichissante en partant contempler cette partie de la Terre.
Lire également : Quand recommencent les croisières ?
Une visite des fjords en Ponant
Le territoire du Groenland abrite des richesses classées comme patrimoines mondiaux de l’UNESCO. C’est le cas des fjords profonds et spectaculaires comme celui d’Ilulissat. Ce dernier offre un spectacle pittoresque grâce à ses eaux calmes qui se reflètent sur ses parois escarpées.
En réalité, un fjord est une vallée étroite formée par des glaciers. Celui d’Ilulissat est considéré comme le plus beau du monde, ce qui fait qu’il attire chaque année plus de visiteurs sur le territoire. Par ailleurs, les fjords regorgent des richesses aquatiques comme les baleines, les phoques et les oiseaux marins. Ces animaux offrent des spectacles impressionnants.
A lire également : Sur quel site trouver les annonces d’offres de location vacances ?
L’expérimentation du mode : vie traditionnelle des villages d’Inuits
Les habitants locaux de la région du Groenland mènent une vie traditionnelle fascinante qui attire davantage des touristes. En prenant part à une croisière Ponant, vous aurez l’occasion de rencontrer ces habitants de la région appelés « des Inuits ».
Il s’agit d’un peuple autochtone du Groenland qui noue une relation très forte avec la nature dans son mode de vie. Celui-ci a aussi une culture riche en histoire. Les Inuits vivent dans une grande harmonie. En les rencontrant, vous aurez l’occasion de comprendre leur mode de vie et d’y tirer certaines leçons.
Un parcours de la baie de Disko
Comme autre site à ne pas manquer lors d’une croisière Ponant figure la baie de Disko. Ce lieu est aussi classé patrimoine mondial de L’UNESCO. Il se trouve donc sur la liste des endroits les plus attrayants du Groenland. Si vous voulez bien contempler le jeu des baleines et de certains oiseaux marins, faites-y un tour. C’est aussi un endroit propice pour effectuer une exploration géologique concernant la région.
Les montagnes enneigées du mont Gun Bjorn
Si vous voulez vous offrir un moment qui va rester graver dans vos mémoires, les montagnes enneigées du Groenland vous en donnent l’occasion. Ce sont des endroits chics de cette région autonome danoise.
Pour votre aventure, visitez le mont Gunn Bjorn et offrez-vous un spectacle inouï et inoubliable en voyant son sommet envahi de neige. Une fois sur les lieux, vous pourrez effectuer des activités de plein air comme des randonnées et le ski. Il est également possible d’y faire du snowboard.
C’est donc un endroit incontournable que vous ne devez pas rater lors de votre visite dans cette région danoise. N’oubliez pas aussi de visiter les plages de sable blanc du territoire.
Existe-t-il d’autres destinations pour les croisières Ponant ?
Nous avons partagé quelques destinations pour vos prochaines vacances, mais il sera aussi judicieux de regarder les possibilités offertes par cette agence. Vous pourrez alors naviguer sur les flots tout en profitant de la magie d’une croisière Ponant. Vous aurez le choix entre l’Arctique, les Canaries, l’Europe du Nord ou encore la Baltique et même les Caraïbes.
Avec une telle croisière, vous voyagez d’un pays à un autre, vous profitez de tous les atouts à bord et vous vous prélassez. En effet, il est inutile de se préoccuper des déplacements surtout si vous réservez des navettes en amont. Vous serez attendu au port pour découvrir les points d’intérêts proposés par les îles, les villes ou les pays.
De plus, ce professionnel des croisières propose aussi des magasins à bord et des divertissements. Pendant les escales, si vous ne souhaitez pas descendre du bateau, vous pourrez toujours vous occuper que vous soyez seul ou en famille.
Ce sera aussi l’occasion de tester l’une des piscines, les salles de sport ou encore de profiter d’un repas. En effet, les bateaux sont parfaitement équipés avec des restaurants haut de gamme.