La Guadeloupe fait partie des plus belles destinations touristiques que compte la France. Si vous souhaitez vous y rendre pour un séjour de 10 jours, vous devez au préalable réserver un espace pour y loger. Où faut-il le faire ? Consultez ce guide pour le savoir.
Plan de l'article
Se loger à Basse-Terre
Si vous choisissez Basse-Terre (capitale de Guadeloupe), un lieu protégé des vents, vous y découvrirez une histoire très particulière. Elle est connue pour ses nombreuses cascades et ses plages volcaniques de sable. C’est la commune verte qui vous permet de découvrir le vrai visage de la Guadeloupe.
A lire en complément : Découverte des villages charmants de la Costa Dorada : top destinations
Elle est moins visitée avec un paysage varié et de nombreuses activités à faire aux alentours vous y attendent. Sur place, vous découvrirez le volcan la Soufrière et la Cousteau (une occasion de faire des plongées) avec ses mille (1000) hectares de fonds marins.
Prendre ses quartiers à Grande-Terre
Cette ville de la Guadeloupe fait le bonheur des amateurs du tourisme et des plages animés. Séjourner dans cette partie de la commune de Guadeloupe, c’est allé à la découverte de falaises déchiquetées, des plages enclavées et désertes, des bourgs authentiques et des marins préservés.
A voir aussi : Vie quotidienne et traditions : zoom sur les habitants de Madagascar
Vous avez de nombreux hôtels clubs ou guesthouses pour y passer la nuit. La station balnéaire, le Gosier est un lieu très animé situé à proximité des plages où vous pourrez dormir également. C’est un meilleur choix pour profiter de l’animation nocturne de ce lieu.
Déposer ses valises aux îles Saintes
Les îles Saintes offrent le meilleur de la Guadeloupe. Avec ses plages magnifiques et ses petits villages de pêcheurs dotés d’une nature luxuriante, c’est le choix parfait pour ceux qui aiment les photos.
Le train de vie est si agréable qu’on pourrait ne jamais se lasser. Entre les courses à pied, profiter des vagues à la plage Pompierre et faire du Kayak, c’est un vrai paradis sur terre.
Habiter pendant votre séjour aux Abymes
C’est dans la commune des Abymes que se trouvent le temple Hindou et l’église de l’Immaculée Conception. Si vous souhaitez vous recueillir, c’est l’endroit parfait pour vous. Bordée par la mer des Caraïbes, cette citée donne une belle vue sur l’océan Atlantique.
C’est la commune résidentielle et commerciale du département de la Guadeloupe. Vous y trouverez donc de nombreux centres commerciaux, des centres de loisir et de cinéma. Diverses activités se font dans cette partie de la Guadeloupe.
Le choix du logement en Guadeloupe
Parmi les nombreux logements disponibles dans cette commune de la Guadeloupe, plusieurs options s’offrent à vous.
Les Bungalows ou mobil-homes
Si vous aimez le calme afin de profiter de la nature, les bungalows et les mobil-homes cadrent avec vos ambitions. Ce sont en réalité de petites constructions en pleine forêt tropicale ou à cinq (5) min à pied des plages.
Ils sont connus pour leur coût relativement faible. Ces derniers vous permettent de profiter d’une belle vue au lever du soleil. En plus de bénéficier des vacances inédites combinant camping et sport, vous réduisez en optant pour ces lieux, l’impact de votre voyage sur l’environnement. C’est un choix parfait pour un couple.
Les hôtels de ville ou chambre d’hôtes
Une autre meilleure façon de loger à Basse-Terre est de réserver des chambres d’hôtels ou d’hôtes. Cette offre d’hébergement est idéale pour un voyage entre amis. Vous serez noyé dans la culture de cette commune et vous aurez la chance d’échanger avec un vrai natif de la commune.
Chaque jour de votre séjour serait unique et vous pouvez visiter les nombreux monuments et sites touristiques de cette belle région de la terre. Le fort Delgrès, le musée Gerty Archimède, la préfecture de la Guadeloupe, les trois rivières, etc. sont autant de lieux à visiter.
Autres éléments pour bien choisir son logement en Guadeloupe
Comme vous le savez sans doute, le choix du lieu de votre séjour en Guadeloupe dépend principalement de vos activités et de vos envies de vacances. Cependant, il ne faut surtout pas oublier que cette sélection se fera aussi en fonction de votre budget et du confort souhaité.
De ce fait, si vous avez un budget serré, il faudra opter pour les bungalows ou cabanes. Dans le cas contraire, les chambres d’hôtes et d’hôtels seront parfaites.