Il a révolutionné notre boîte à outils du jour au lendemain. Y a-t-il quelque chose de mieux que les deux tricots, trombones et ruban de fourche ? Yay ! Et nous avons honte de ne pas l’avoir découvert il y a longtemps. Jane Ní Dhulchaointigh a étudié la conception des produits et apprécié l’amélioration des produits existants plutôt que de les effacer.
On aime ça aussi. Les NRKbetaedaksJonen et beaucoup de nos lecteurs font leurs petites contributions dans la lutte pour un meilleur environnement parce que nous réparons les choses. Mais alors nous avons besoin d’outils, de la colle, du silicone, des tricots, des liants et des conduits. Et maintenant : sugru.
A lire également : Quel pays utilise le dollar ?
A découvrir également : Mini croisières : offres et destinations
Comme l’un ou l’autre l’a formulé à l’amiable : si l’époxy rencontre le silicone et a un enfant. Alors tu as sugru. Un tissu doux que vous pouvez façonner aussi librement que le mastic modèle de vos enfants. Mais cela durcit dans l’air et se transforme en caoutchouc semi-solide qui peut résister à la fois au froid et à la chaleur. Il devient imperméable et flexible. Peut être formé mince et épais. Et passe impressionnamment bien à la plupart des matériaux. Y compris les surfaces lisses telles que le plastique dur et crème glacée.
Vous ouvrez le petit paquet et avez environ 30 minutes pour façonner, obstruer et réparer ce que vous avez en face de vous. Ensuite, vous attendez 24 heures et l’amélioration est claire.
Jane a commencé à créer un emploi sugru en 2003. Et elle croit elle-même que le premier décembre 2009 était le jour même où le produit était une réalité. Et comme nous ne l’avons pas découvert jusqu’à présent, nous pensons que d’autres personnes n’ont pas non plus les yeux pour ce produit.
Nous sommes rapidement entrés dans sugru.com et nous avons commandé un sachet de douze petits paquets de différentes couleurs. Ensuite, c’était juste tester. Sugru tient-il ce qu’il promet ?
Le gang derrière le produit a mis en place un site web pictural. Commander sugru va comme un jeu d’enfant. Il est arrivé par la poste quelques jours plus tard. Toute l’histoire derrière est clairement racontée et vous trouverez beaucoup d’inspiration et d’exemples. Et dans un bon esprit Internet, ils ont mis en place sugru.com/gurus. Là, les gens qui ont utilisé ce produit se rassemblent avec le slogan « pirater les choses mieux ». Le côté gourou a donc le slogan « les choses piratées mieux ». Inspiration et astuces.
Nous nous laissons inspirer par quelques exemples et testés.
Tout d’ abord, le classique : le fil qui a reçu une fissure à la prise. C’est juste avant que le métal lui-même ne soit fracturé et que le fil devient inutile. Mais si vous parvenez à renforcer ce maillon faible, il peut vivre plus longtemps. Nous avons trouvé un fil qui allait tomber en panne aux deux extrémités. Une fin que nous avions même essayé de réparer avec une mauvaise gaffa. Et bien sûr : nous savons que si vous ne pouvez pas le réparer avec de la gaffa, vous n’avez utilisé que trop peu. Mais nous voulions voir si cela pouvait être résolu avec sugru plutôt que plus de gaffa. C’était juste ouvrir un de ces petits paquets de portions et essayer.
Un peu de fouillement et inhabitué. Mais après un certain temps, nous avions jeté un renfort à chaque extrémité.
Après 24 heures, nous pourrions vérifier. Et le médicament détient ce qu’il promet. Toujours flexible et collant si bien sur le fil lui-même et le plastique lisse dans la fiche qu’il ne tombe pas à nouveau.
Il est temps de le prendre un cran plus loin. Nous essayons de faire les choses correctement ici sur notre crochet, donc nous ne pouvons pas recommander sans avoir testé plus.
****5
Nous nous laissons inspirer davantage et découvrir le vieux farce de pommes de terre en purée qui a ses défauts. Tout d’abord, il est inconfortable à utiliser car il est trop pointu à la fin.
Après tout, vous êtes censé mettre votre paume dure contre elle et écraser les pommes de terre. Ensuite, il doit avoir une plus grande surface à l’extrémité de la poignée. En outre, il a des poignées en bois. Quelque chose qui n’est pas particulièrement compatible avec notre désir de le laisser passer au lave-vaisselle après utilisation. Mais au-delà de cela, il a une qualité extraordinairement élevée dans l’acier dont il est fabriqué et mérite donc certainement le droit à la vie dans une mesure beaucoup plus grande qu’un nouveau dding de faible qualité de l’un ou l’autre grand magasin de meubles suédois.
Nous n’avons que le premier sac de sugru. Et besoin de plusieurs portions pour fixer la poignée entière. Ainsi, le nouvel arbre obtient un peu empreinte de « art par accident ». Il a dû tenir avec les couleurs que nous avions. Nous mettons une fine couche de sugru sur toute la vieille poignée en bois et moulons un bouton confortable sur le dessus.
Et 24 heures plus tard, nous piétinons la purée de pommes de terre plus confortablement que jamais. Purement physiquement, la réparation a été un succès.
Mais qu’en est-il du lave-vaisselle ? Pour l’occasion, nous mettons la machine sur le programme le plus dur. 70 degrés et extra long rond. Sorte un tampon qui est tout aussi sympa. Il ne semble pas avoir enlevé aucun dommage sur la machine.
Plan de l'article
Contre
Comme vous le savez, nous sommes impressionnés. C’est tout simplement génial. Qu’il y ait des inconvénients, alors il devrait être que 24 heures peut être un long temps d’attente si vous corrigez quelque chose que vous utilisez souvent. Et comme avec d’autres choses qui durcissent dans l’air, le tissu a une durée de conservation. Environ 6 mois en emballage fermé. Plus longtemps si vous le mettez dans le frigo.
Et une fois que vous avez ouvert un paquet, vous devez tout utiliser. C’est pourquoi vient sugru en petits paquets de portions. Mais parfois, vous avez besoin de très peu. Nous avons résolu cela en ayant une petite boîte de choses qui ont besoin d’être réparées qui traînent autour. Ensuite, nous allons avancer et réparer quelque chose de plus si nous n’avons pas tout utilisé jusqu’à ce que nous faisions.
Jusqu’ à présent, sugru n’est pas approuvé pour le stockage des aliments. Donc tu ne devrais pas faire ta boîte à lunch en sugru. Ou fixez l’intérieur de votre thermos. Et bien que sugru soit coloré et agréable à mouler de petites choses avec elle n’est pas approuvé comme un jouet pour les enfants.
Mise à jour : Vous devez également être conscient que, comme pour tout produit synthétique, certains peuvent avoir des réactions allergiques au contact de la peau. Surtout lors du façonnage et du travail avec un matériau non durci.
Et nous aimerions voir que Sugru était encore moins cher. Un peu plus d’une centaine de couronnes pour un sac de 12 paquets donne environ 10 couronnes par portion. Le tampon de pommes de terre en purée s’est fait une ronde de sugru pour une valeur de kr. 60, donc nous pouvions juste bien acheté nouveau stomper pour le même prix juste que l’affaire. Mais : nous n’en avions pas eu un avec la même qualité et un design parfait !
Nous en voulons plus !
Nous allons faire un petit tour et réparer diverses autres choses. Plus de fils sont renforcés. Et nous attachons la caméra à notre hélicoptère mieux que ce que n’importe quelle bande ou colle a réussi.
****10
Et nous coupons un verrou de fenêtre ennuyeux qui claque contre le rebord.
****11
VIP. Ensuite, il ne nous restait plus de sugru. Et nous sommes dans aucun doute. Directement en ligne et commander plus. Il s’agit désormais d’appareils fixes dans la boîte à outils avec du ruban adhésif, de la superglue, de la colle époxy, du silicone, des tricots, des liants et tout le reste.
Et vous, les gars ?
Vous avez piraté quelque chose de mieux avec Sugru ? Connaissez-vous d’autres produits équivalents ? Et en général : quel est votre favori quand réparer les choses ?
Mise à jour 2 : Comme le mentionne mariannesi dans la section des commentaires. Vous pouvez également trouver beaucoup d’inspiration en postulant à sugru onflickr.