Aller en vacances en famille est l’une des plus belles choses à faire lorsqu’on a bien préparé chaque seconde qu’on aura à passer ensemble. Il est vrai que la réalité peut être une toute autre chose. Mieux, la destination de vacances peut vous imposer ses propres lois. Toutefois, il est possible de vivre de magnifiques moments en famille durant ses vacances. L’île de la Réunion étant une belle destination par excellence pour les vacances, voici quelques astuces qui vous permettront de réussir vos vacances entourées de votre famille.
Plan de l'article
Effectuer une randonnée aquatique dans le lagon en famille
La Réunion a un lagon qui s’étend sur plus de 25 km. La meilleure façon de découvrir ce lagon est d’aller en faire l’exploration de plus près. Équipé de tubas, palmes et masques, un guide de la Réserve Naturelle Marine de la Réunion vous promènera sur le sentier sous-marin de l’Ermitage. Vous irez ainsi à la découverte du récif corallien et de sa biodiversité.
Lire également : 4 destinations de voyage incontournables pour 2023
Cette visite aussi petite qu’elle soit en famille est une belle initiative qui vous permettra de vous familiariser avec le lagon. Vous serez également de cette façon sensibilisée en ce qui concerne la fragilité de son écosystème et saurez l’importance de le protéger.
Réaliser une randonnée en famille sur le toit de Mafate
On compte à la Réunion 3 grands cirques naturels, dont Salazie, Cilaos et Mafate. Mafate est assez sauvage et nécessite d’enfiler ses chaussures de randonnée parce que celui-ci est éloigné de la route. Faire une randonnée sur le toit de Mafate avec les tous petits, demande de l’organisation, et même quelques jours devant soi pour l’explorer.
A lire en complément : Quel est le mieux entre la Guadeloupe et la Martinique ?
La randonnée Cap noir – Roche verre bouteille est une belle alternative pour découvrir ce lieu mystérieux. Vous vous offrez un point de vue incroyable à 360° sur le cirque ainsi que sur la rivière des galets et le village de dos d’âne. C’est une randonnée intéressante pour initier les enfants au plaisir de la randonnée dès 4-5 ans. Il s’agit d’une boucle de 2 h qui présente peu de dénivelé et de difficultés et qui est accessible à tous durant toute l’année.
Il faut noter qu’il y a toujours 3 ou 4 échelles à gravir ainsi que quelques passages vertigineux. N’oubliez pas de toujours faire marcher les enfants du côté de la falaise. Pour cause, les sentiers de la réunion ne sont pas tout le temps équipés de rambardes. Par ailleurs, il est conseillé de partir tôt, lorsqu’on veut éviter les fortes chaleurs, afin de terminer la randonnée sur l’aire de repos qui est située derrière le parking. Vous pourrez ainsi y faire un pique-nique à votre retour ainsi qu’une petite sieste assez méritée.
Profiter des jolies plages de la côte ouest et d’un moment de détente en tribu
Bien que la Réunion soit avant tout une destination bien appréciée par les randonneurs et les amoureux de la nature, on l’aime aussi pour son littoral assez varié. Vous verrez l’essentiel des plages, tout le long de la côte ouest sur une trentaine de kilomètres, ceci de Boucan Canot à Grande-Anse.
Bien que les plages soient reconnues comme sûres, il faut tout de même faire attention à respecter les règles de sécurité ainsi que les zones de baignade. Il existe certaines zones de baignade situées en plein océan qui sont équipées de filets anti-requin. Toutefois, ces filets sont retirés lorsque la météo est mauvaise.
Pour un bon séjour en famille, n’exitez pas de faire appel à des services de location de voiture sur l’île de la Réunion pour vos déplacements.