background img

Quoi voir à Sydney ?

Sydney est la réponse de l’Australie à New York : une ruche cosmopolite d’activités, qui ne dort jamais, mais qui offre également de magnifiques plages, un temps fantastique et des hivers doux. Sydney compte plus de 4 millions d’habitants, ce qui en fait la plus grande ville d’Australie, et est aussi la destination la plus visitée du pays, attirant plus de 32 millions de visiteurs par an.

Conseil — Obtenez l’Ultimate Sydney Pass pour une combinaison des principales attractions (y compris la promenade Skywalk de la tour de Sydney) La ville est très multiculturelle, donc la nourriture proposée est délicieuse, et c’est aussi une destination de shopping fantastique. Les différentes banlieues ont des atmosphères très différentes, donc vous trouverez quelque chose pour tout le monde dans ce paradis touristique.

A voir aussi : Découverte des Halles de Bacalan : saveurs et art de vivre à Bordeaux

Voyons les meilleures choses à faire à Sydney  :

1. Voir un spectacle à l’Opéra

A lire aussi : Quelle meilleure période pour aller en Thaïlande ?

Source : flickr

l’Opéra L’ Opéra peut être la première chose à venir à l’esprit lorsque vous pensez à Sydney, ou en effet Australie.

Le bâtiment classé au patrimoine mondial est magnifique en personne, et il est magnifiquement illuminé la nuit.

Il y a toujours beaucoup d’événements et de spectacles qui se déroulent à l’Opéra et dans les environs, et vous pouvez également visiter l’opéra ou déguster un délicieux repas à l’intérieur des locaux.

Visite recommandée : visite de l’Opéra de Sydney

2. Promenade Darling Harbour

Source : flickr

Darling Harbour Le Darling Harbour est un complexe récréatif populaire adjacent au centre-ville de Sydney, avec une vue imprenable sur la rivière et beaucoup de choses pour vous nourrir et divertir.

Il y a une grande variété d’attractions dans le port, mais certains favoris incluent le serein Chinois Garden of Friendship et son charmant salon de thé, le Carrousel, le Musée maritime national et le magnifique pavillon Dockside.

Il y a aussi une vie nocturne animée dans le port, l’excellent Harbourside Shopping Centre (y compris laser tag), un aquarium, une Madame Tussauds et bien plus encore.

Il est préférable de consacrer au moins une journée au port pour voir autant que possible cette icône de Sydney.

3. Obtenez une perspective locale avec une visite à pied gratuite

Source : visite à pied gratuite imfree

Les visites à pied « I’m Free » sont un excellent moyen de découvrir Sydney.

Guidés par des bénévoles passionnés qui veulent partager avec vous leur amour de la ville, ils sont une merveilleuse façon de mieux comprendre les sites que vous voyez, l’histoire et la signification derrière eux.

Il y a 3 visites par jour, et ce que vous apprendrez sur la visite constitue un excellent point de départ pour explorer la ville.

4. Visitez les marchés emblématiques de Paddy’s

Source : flickr

Paddy’s Markets Ces marchés sont une institution de Sydney depuis plus de 150 ans.

Paddy’s est le plus grand marché de Sydney, avec plus de 1 000 stands entre les emplacements Haymarket et Flemington.

Vous y trouverez des souvenirs à prix raisonnable, des briques et des articles amusants généraux, ainsi qu’une bonne ambiance et une cuisine savoureuse.

5. Plage de Bondi

Source : flickr

Bondi Beach Bondi Beach est l’une des plages les plus célèbres d’Australie, et un lieu de rencontre populaire pour les belles personnes de Sydney, ainsi que les célébrités locales et internationales.

C’ est toujours occupé ici, mais généralement pas trop occupé, et l’atmosphère est excitante.

La banlieue environnante possède de superbes magasins et restaurants.

Bondi Beach figure sur la liste du patrimoine australien, et est également remarquable pour avoir le Record du monde Guinness pour la plus grande séance photo de maillot de bain, avec 1010 femmes vêtues de bikini.

6. Montez le pont du port de Sydney

Source : flickr

Sydney Harbour Bridge Ce pont emblématique est l’un des plus symboles bien connus de Sydney, et est l’un des rares ponts montables au monde.

Vous serez préparé avec les essentiels en matière de santé et de sécurité, et tout équipement adapté aux conditions météorologiques dont vous aurez besoin pour monter, et aventurez-vous dans votre aventure d’escalade avec un groupe d’autres grimpeurs et un leader expérimenté.

La vue pendant la montée est exceptionnelle, et c’est une façon vraiment différente de vivre le pont ! Vous trouverez plus d’informations ici.

7. Dînez à Circular Quay

Source : Flickr

Circular Quay Circular Quay est réputé pour ses excellents restaurants gastronomiques, et les vues sur les eaux cristallines du port de Sydney sont vraiment époustouflantes.

Certaines options particulièrement délicieuses incluent ARIA, le Sydney Cove Oyster Bar, Yayoi Garden et Tapavino ; il y a aussi des options économiques telles que Banh You Vietnamese Street Food, hamburgers au City Extra ou les offres de repas hebdomadaires au Ship Inn.

8. Visitez le Royal Jardins Botaniques

Source : Jardin botanique royal de flickr

Les Jardins botaniques royaux ont été créés en 1816, ce qui en fait les plus anciens jardins botaniques d’Australie, ainsi que la plus ancienne institution scientifique.

Ils ont récemment célébré leur 200e anniversaire avec une série d’événements commémoratifs populaires tout au long de l’année.

Diverses visites guidées et autoguidées sont disponibles, et le Choo Choo Express offre un moyen rapide et pittoresque de se déplacer dans les jardins.

Vous apprendrez de nombreux faits intéressants sur l’histoire botanique australienne, ainsi que la possibilité de profiter de nombreuses plantes magnifiques ! Les jardins botaniques royaux se trouvent à seulement quelques minutes à pied du quartier central des affaires de Sydney et de l’Opéra, et sont l’une des attractions les plus touristiques de Sydney avec plus de 5 millions de visiteurs par an.

9. Profitez d’une touche d’Australie avec une visite à domicile et à l’extérieur

Source : retour à la maison et à l’extérieur de la baie

Un des exportations les plus appréciées d’Australie, Home and Away est un feuilleton télévisé qui fonctionne depuis 1988, ce qui en fait la deuxième série dramatique la plus longue de l’histoire de la télévision australienne ; vous pouvez l’attraper sur Channel 7 à 19h du lundi au jeudi, pendant 45 semaines de l’année.

Le spectacle est vendu dans 80 pays à travers le monde, et est particulièrement apprécié au Royaume-Uni.

Home and Away est situé dans la fictive Summer Bay, et filmé en grande partie à Palm Beach ; les fans du spectacle reconnaîtront de nombreux sites touristiques de Summer Bay, et vous pouvez même être là pendant le tournage est en cours de tournage ! Palm Beach offre des paysages époustouflants — des eaux d’un bleu clair et des plages blanches immaculées — c’est aussi un endroit agréable pour se détendre et se ressourcer.

Visite recommandée : Visite officielle à domicile et à l’extérieur à Summer Bay

10. Obtenir une ruée d’adrénaline à Luna Park

Source : flickr

Luna Park Luna Park vaut la peine d’être visité pour l’entrée so-kitsch-it’s-cool seule ; fait une toile de fond photo hilarante.

Si vous êtes passionnant dans les parcs d’attractions, vous passerez un bon moment ici : la Wild Mouse est parfaite pour ce fantastique plaisir des montagnes russes terrifiantes encore impressionnantes.

D’ un autre côté, si vous êtes d’humeur pour un dîner romantique, Luna Park est aussi parfait – vous pouvez profiter d’un dîner de première classe dans une grande voiture le dimanche.

Il y a aussi une région de Coney Island, inspirée par la véritable Coney Island aux États-Unis : c’est un funhouse à l’ancienne avec des jeux de sideshow, un labyrinthe miroir et un plaisir rétro traditionnel.

Billet coupe-file disponible : Luna Park Sydney : Pass illimité Rides

11. Visitez la pittoresque ville balnéaire de Manly

Source : flickr

Manly Manly est une banlieue détendue au bord de la plage, un court (et magnifique !) en ferry loin du centre-ville de Sydney.

Il est extrêmement populaire auprès des habitants et des touristes — 8 millions de visiteurs par an ! — et c’est idéal pour la plage et les activités nautiques telles que le beach-volley, la course à pied, le kayak, la plongée sous-marine et le surf.

Manly dispose également d’excellentes options de restauration en plein air, d’un beau musée, d’un sanctuaire de vie en mer et même d’une expérience de plongée sous-marine ! Diverses visites guidées à pied par des habitants bien informés sont également disponibles.

Excursion disponible : Tour de plongée avec tuba à Manly, North Sydney

12. Faites une croisière ou un ferry autour du charmant Circular Quay et Darling Harbour

Source : flickr

Ferry Passer devant l’opéra et profiter de la vue imprenable sur l’eau est une merveilleuse façon de se détendre après une longue journée de frapper le trottoir.

Il y a plusieurs croisières touristiques disponibles, dont beaucoup sont prises en charge, mais si vous avez un budget, vous pouvez profiter des mêmes vues à un prix beaucoup moins cher via les transports en commun : un trajet de Circular Quay à Darling Harbour coûte moins de 4$.

13. Aller au musée-hopping

Source : flickr Le

musée des casernes de Hyde Park Comme vous l’attendez de la plus grande ville d’Australie, Sydney abrite des musées de classe mondiale qui offrent un aperçu fascinant du passé, du présent et de l’avenir de la ville, ainsi que des collections intéressantes du monde entier.

L’ Australian Museum possède une grande collection d’histoire naturelle — approchez de tous les méchants les plus effrayants d’Australie, mais sans le risque de mort.

Le Powerhouse Museum met l’accent sur la science, le design, l’innovation et la technologie, et les expositions amusantes vont des moteurs à vapeur à la vie dans les années 80, en passant par un robot de danse impressionnant qui se battra pour son droit de faire la fête.

Le musée de la caserne de Hyde Park est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui permet de remonter dans l’histoire, ayant d’abord été une caserne de condamnés puis un asile pour les femmes.

C’ est un rappel d’un mode de vie cruel qui serait considéré comme terrible par les normes d’aujourd’hui ; mais c’est aussi merveilleusement rafraîchissant et plein d’espoir quand on considère le chemin que nous avons fait.

14. Découvrez la célèbre vie nocturne de Sydney

Source : flickr

Oxford Street Sydney est connue comme l’une des meilleures destinations de l’hémisphère sud pour la vie nocturne, et pour de bonnes raisons.

En particulier, Oxford Street (le centre de la zone gay de Sydney) a de nombreux lieux populaires qui accueillent les gens gays, hétéros et mixtes ; certains endroits populaires ailleurs incluent Chinese Laundry et Home. (Il y a aussi beaucoup de bars et de clubs à Kings Cross, mais la région peut être très gourmande la nuit, donc il peut être préférable d’éviter.)

15. Fous du sport au SCG

Source : flickr

SCG Sydney adore ses sports, et vous remarquerez à quel point les locaux sont passionnés par leurs équipes préférées.

Le SCG est l’endroit pour attraper un jeu avec vos nouveaux amis Sydney-sider : il y a quelque chose pendant la plupart des week-ends, et le lieu accueille une grande variété de sports comme le cricket, le rugby et l’AFL. Même si vous n’êtes pas dans le sport, c’est amusant de respirer l’excitation palpable lors d’un match, et vous pouvez même acheter des souvenirs pour vos amis sportifs à la maison.

16. Entrez en contact avec la nature au parc national du Garigal

Source : parc national mapio

Garigal Garigal est un parc national protégé situé dans la région de Sydney de la Côte-Nord.

À seulement 20 km du quartier central des affaires, c’est une oasis magnifique à quelques pas de l’agitation, et c’est une escapade de week-end populaire pour les habitants.

Le parc national est immense, sur 2202 hectares, et les sentiers du parc sont très populaires auprès des randonneurs, des randonneurs et des cyclistes ; les Cascades sont particulièrement agréables.

Vous y trouverez des paysages exquis, ainsi qu’une flore et une faune locales intéressantes ; il y a aussi 100 sites aborigènes anciens enregistrés dans le parc, y compris l’art rupestre et gravures rupestres.

17. Combinez le bar hopping avec l’histoire sur le Sydney Historic Pub Crawl

Source : Expedia the

Sydney Historic Pub Crawl Les pubs jouent un rôle important dans la culture de Sydney depuis les premiers jours de la colonisation européenne. La visite historique des pub de 4 heures vous emmènera dans quatre des plus anciens pubs de la ville, tout en découvrant l’histoire parfois fastueuse et toujours fascinante de la région : la vie des gangs, les maisons closes, les meurtres non résolus et bien plus encore.

Sydney est une ville riche en histoires, et l’exploration des pub est un excellent moyen de se familiariser avec certaines histoires du sous-ventre de la société.

Réservez en ligne  : Sydney Historic Pub Crawl Walking Tour

18. Proche des koalas, des girafes, des pingouins et des hiboux au zoo de Taronga

Source : Flickr

Taronga Zoo Le zoo de Taronga est à quelques minutes en ferry du centre-ville de Sydney, mais il ressemble à un monde différent.

Cette le zoo bien entretenu abrite une gamme variée d’animaux et est passionné par la conservation, la durabilité et l’éducation du public.

Il y a aussi un parcours d’aventure à cordes hautes, offrant une vue magnifique sur le port de Sydney.

C’ est un zoo assez grand, mais le train du zoo et le Sky Safari vous aideront à vous déplacer dans le confort.

Il est également possible de dormir la nuit au zoo dans des tentes de style safari.

Réservez en ligne  : Taronga Zoo Tickets

19. Partez sur une tournée fantôme effrayante

Source : Flickr

Quarantine Station Ghost Tour Un autre côté de Sydney avec lequel les gens n’entrent pas souvent en contact (littéralement ou au figuré !) , une visite fantôme est un excellent moyen d’en apprendre davantage sur les morceaux effrayants de Sydney, qui a été fondée à l’origine en tant que colonie de prisonniers.

Plusieurs entreprises différentes proposent des visites fantômes, où vous entendrez des histoires vraies de meurtres, de suicides, de tentures et plus encore.

L’ une de ces visites est de Station de quarantaine, un endroit utilisé pour isoler les personnes soupçonnés d’être porteurs de maladies contagieuses.

Il est considéré comme l’un des sites les plus hantés d’Australie, et les options de visite incluent une « visite fantôme extrême » en collaboration avec de vrais enquêteurs paranormaux.

Visite recommandée  : Haunted Sydney Ghost Tour

20. Soyez nostalgique au Hayden Orpheum Picture Palace

Source : groupon

Hayden Orpheum Picture Palace L’ Orpheum Hayden est un magnifique petit morceau de l’histoire du cinéma, et une fenêtre sur les cinémas de l’époque de vos grands-parents.

Ce cinéma fonctionne depuis 1935, et vous pouvez attraper les derniers scintillements dans le luxe des années 30.

Les signes rétro néon sur le devant sont également une explosion du passé, et une jolie toile de fond photo à démarrer.

Certaines séances de cinéma commencent même avec un orgue de théâtre ; alors qu’elles étaient très courantes à l’ère du cinéma muet, très peu sont encore jouant dans les cinémas aujourd’hui, c’est donc une expérience unique et enchanteresse.

Le Picture Palace accueille parfois des soirées cinéma à thème. Il vaut donc la peine de regarder leur site web pour voir s’il y a quelque chose de spécial.

21. Retournez dans le temps à Elizabeth Farm

Source : flickr

Elizabeth Farm Elizabeth Farm est la plus ancienne ferme d’Australie, située sur le terrain d’un jardin recréé des années 1830.

C’ est un musée vivant « accès à tous les domaines », sans barrières ni portes verrouillées : c’est vraiment comme se promener dans une maison au début du XIXe siècle.

Elizabeth Farm est un aperçu intéressant de la vie des premiers colons européens à travers l’histoire de la famille MacArthur qui habitait la maison.

Diverses visites sont disponibles, y compris une visite aux chandelles et une visite en famille.

Vous trouverez également un salon de thé sur place, où vous pourrez déguster du thé Devonshire.

22. Profitez d’une belle vue panoramique depuis le sommet de Tour de Sydney

Source : Flickr

Sydney Tower Le Sydney Tower Eye est le point culminant de Sydney, d’où vous pourrez admirer des vues panoramiques à 360 degrés.

Il est agréable aussi bien pendant la journée que le soir ; il vaut particulièrement la peine de venir peu avant le coucher du soleil afin que vous puissiez profiter de la vue de jour et de nuit, mais il n’y a jamais vraiment un moment où ce n’est pas un spectacle merveilleux.

La tour est ouverte tous les jours de l’année, et vous pouvez également vous inscrire à une visite SKYWALK du périmètre extérieur.

Conseil  : ceci est inclus dans l’Ultimate Sydney Pass

23. Goûtez à la pêche la plus fraîche de la journée au marché aux poissons de Sydney

Source : Flickr

Sydney Fish Market L’ Australie est connue pour ses délicieux fruits de mer, et le marché aux poissons de Sydney est un endroit idéal pour trouver une qualité exceptionnelle.

En plus d’un délice pour vos papilles, il a également une bonne ambiance, et Des visites dans les coulisses sont disponibles.

Vous trouverez plusieurs cafés et restaurants sur place, ainsi qu’un bar à sushis et un restaurant chinois de fruits de mer spécialisé dans le yum cha.

24. Visitez les rochers

Source : famypedia

The Rocks The Rocks est le premier site de colonisation européenne en Australie, et est riche en histoire ; il était particulièrement important d’abord en tant que site de condamnés, puis en tant que partie ouvrière de la ville.

Il abrite également Cadman’s Cottage, la plus ancienne maison résidentielle de Sydney.

The Rocks est également connu pour ses marchés, ses ruelles pavées et la vue imprenable sur le pont Harbour Bridge de Sydney.

Vous trouverez plusieurs excellentes galeries d’art dans cette région, ainsi que d’excellentes options de restauration.

25. Découvrez l’île de Cockatoo

Source : flickr

Cockatoo Island Cockatoo Island est une île située au milieu du port de Sydney, facilement accessible par ferry.

Certaines parties de l’île ont été inscrites sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, comme l’un des 11 sites historiques qui forment le bien du patrimoine mondial des condamnés australiens.

Les sites de condamnés australiens sont la meilleure preuve survivante du transport des condamnés et du travail forcé utilisés pour construire l’Australie en tant que colonie européenne.

Le quartier des condamnés de l’île de Cockatoo est un témoignage parfois choquant des cruautés épouvantables de la vie des condamnés.

L’ île a également une histoire maritime fascinante, qui s’est poursuivie jusqu’en 1979, et a été utilisée comme école de réforme.

En plus d’être fascinante historiquement, l’île est également magnifique, et un endroit de camping populaire.

Il y a aussi un échiquier géant devant le centre des visiteurs.

Catégories de l'article :
Voyage